Un spectacle global à voir sur l'hippodrome de Longchamp près de Paris, où la compagnie du Cirque de Paname a dressé son chapiteau géant et innovant.
A la croisée des arts et de l'innovation technologique, "Le Monde de Jaléya" en met plein les yeux au nouveau Cirque de Paname

Comédie musicale, conte fantastique, concert rock, ballet contemporain et numéros de cirque 2.0 : spectacle global,Le Monde de Jalèya continue de révolutionner la piste aux étoiles. Son créateur, le Français Ludovic Marcato, 35 ans, relève le défi engagé depuis quelques années par la compagnie québécoise du Cirque du Soleil.

Visibilité totale, odorama et jeux d'eau assistés par ordinateur

Sur l'hippodrome de Longchamp, la compagnie du Cirque de Paname a installé son chapiteau géant sans poteaux, grâce à un nouveau concept d'arches métalliques qui offre 2.500 places bénéficiant d'une visibilité totale sur 6.000 m2.

Acrobates, danseurs, comédiens, chanteurs et musiciens dans 200 costumes extravagants : 70 artistes et techniciens sont mobilisés pour Le Monde de Jalèya. Le spectacle a été conçu comme un grand voyage imaginaire, porté par des chansons inédites et des musiques épiques. Un challenge qui tient ses promesses grâce à des technologies dernier cri comme un odorama et des jeux d'eau assistés par ordinateur.

En fil rouge, l'histoire d'Oliver, un enfant qui découvre dans un grenier un coffre rempli d'objets dont une vieille lanterne aux...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !