Apple Daily, quotidien pro-démocratie de Hong Kong, a été l'objet d'une nouvelle perquisition jeudi, mais se montre combatif.Le quotidien pro-démocratie hongkongais Apple Daily s'est affiché..
A Hong Kong, le quotidien pro-démocratie Apple Daily combatif après une nouvelle perquisition

Apple Daily, quotidien pro-démocratie de Hong Kong, a été l'objet d'une nouvelle perquisition jeudi, mais se montre combatif.

Le quotidien pro-démocratie hongkongais Apple Daily s'est affiché combatif dans les kiosques vendredi matin, au lendemain d'une spectaculaire perquisition dans ses locaux, avec en Une un message de défi au pouvoir pro-Pékin: "Nous devons continuer".

Le journal et son propriétaire, le magnat de la presse Jimmy Lai, actuellement incarcéré, sont depuis longtemps dans le collimateur de Pékin pour leur soutien au camp pro-démocratie et leurs critiques récurrentes des dirigeants chinois.

Mais ces derniers apparaissent désormais déterminés à museler cet organe de presse, dans le cadre de la reprise en main de l'ex-colonie britannique, pourtant censée jouir d'une large autonomie.

Plus de 500 policiers se sont rendus jeudi à la rédaction du quotidien pour une perquisition qui était selon les autorités en lien avec des articles accusés d'appeler à des sanctions contre la Chine.

A voir : Anniversaire de Tiananmen : le parc Victoria de Hong Kong vide pour la première fois en 32 ans

Cinq des dirigeants du journal, dont son rédacteur en chef Ryan Law et son directeur général Cheung Kim-hung, ont été arrêtés pour des faits de collusion avec des forces étrangères, en vertu de la loi draconienne sur la sécurité nationale que Pékin a imposée l'été dernier.

MM. Law et Cheung ont tous les deux été inculpés vendredi. En vertu de...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !