A l'occasion du salon international de la plongée du 11 au 14 janvier à Paris, Guillaume Néry, double champion du monde d'apnée, présente son dernier court-métrage, One Breath Around..

A l’occasion du salon international de la plongée du 11 au 14 janvier à Paris, Guillaume Néry, double champion du monde d’apnée, présente son dernier court-métrage, One Breath Around The World, retraçant un parcours subaquatique et onirique dans les plus endroits du monde. Du Mexique au Japon en passant par la Polynésie, Guillaume Néry se met en scène grâce aux images de sa compagne et partenaire aquatique Julie Gautier et aux photos de Franck Seguin, son complice photographe multi-primé et lauréat d’un World Press Photo en 2007.

Publicité

Apnéiste mais aussi réalisateur et scénariste de clips et de documentaires, dont «Running» de Beyoncé qui l’a mondialement consacré, Guillaume Néry nous raconte comment lui est venue l’idée de ce voyage trans-aquatique, parmi des lieux secrets que Guillaume nous fait découvrir au travers d’images à couper le souffle qu’il retrace dans un livre paru aux éditions Glénat.

Publicité

Paris Match. Pourquoi avoir fait le film One Breath Around The World ? Guillaume Néry. L'envie est née en 2013/2014 après avoir fait le film Ocean Gravity qui suivait Free Fall dans ma quête d’endroits surréalistes où tourner des images sous l'eau. Jusque-là, j'utilisais un endroit particulier où je réalise une plongée. Là, je voulais faire un film qui aille un peu plus loin. Je voulais trouver un moyen de raconter une odyssée, c'est-à-dire avec une unité de temps, pouvoir traverser plusieurs décors différents et monter le...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :