Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.La situation en FranceDurement touchée par l'épidémie de Covid-19 qui y a fait 28.940 morts..
379.585 morts dans le monde, l’Amérique du Sud craint le pire… le point sur le coronavirus

Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.

La situation en France

Durement touchée par l'épidémie de Covid-19 qui y a fait 28.940 morts selon la Direction générale de la santé et devrait saper son économie, la France a savouré une nouvelle phase de déconfinement après deux mois et demi de restrictions drastiques. Le quasi-retour à la normale se poursuit en Europe, où les Français ont pu boire leur café en terrasse mardi et où des hauts-lieux touristiques comme le musée Guggenheim de Bilbao (Espagne), le Grand Bazar d'Istanbul ou le Colisée à Rome ont prudemment rouvert.

En vidéo :"Paris sans les cafés et les terrasses, ce n'est pas Paris"

A Paris et dans sa région, zone la plus touchée, seules les terrasses peuvent accueillir la clientèle mais, dans le reste du pays, bars et restaurants ont pu rouvrir leurs salles, à condition de respecter les consignes de distanciation. Collèges, lycées et petites salles de spectacle ont aussi rouvert dans la majeure partie du pays et l'interdiction de se déplacer à plus de cent kilomètres de son domicile a été levée.

A lire :Tourisme et restauration : la machine se remet en route

L'épidémie de coronavirus a causé 84 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français et 23 dans les établissements sociaux et médico-sociaux dont les Ehpad au cours des derniers jours, portant le total des nouveaux décès à 107, selon le bilan communiqué mardi...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !