Le réalisateur James Mangold s'empare du film de Delmer Daves (1957) et en livre une nouvelle version servie par Christian Bale et Russell Crowe.
« 3 h 10 pour Yuma » sur France 3 : remake réussi pour western culte

FRANCE 3 - JEUDI 2 AVRIL À 21 H 05 - FILM

Un célèbre chef de gang est arrêté après une sanglante attaque de diligence et placé une journée en cellule avant son transfert à la gare, où un train doit l’emmener pour être jugé à Yuma. Le shérif recrute des adjoints pour l’aider à résister aux assauts de la bande du gangster. Menacé de ruine à la suite d’une sécheresse qui a dévasté ses terres, un fermier se porte volontaire. En dépit de toutes les menaces, de la surenchère financière que lui offre le bandit, et au péril de sa vie, c’est lui qui sera prêt à aller jusqu’au bout de sa mission.

Il s’agit du remake de l’un des meilleurs westerns des années 1950. Signée par Delmer Daves en 1957, cette adaptation d’une nouvelle d’Elmore Leonard devenait une œuvre lyrique exaltant la nature, une belle histoire d’amour entre le hors-la-loi et une serveuse de bar, et une splendide réflexion sur la noblesse morale, fût-elle à contre-courant des canons sociaux.

Surenchère de cadavres

La version de James Mangold fait l’objet d’un relookage mythologique (Sergio Leone est passé par là, avec ses costumes...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !