Selon le magazine «Forbes», Ryan a gagné plus de 22 millions de dollars en 2018 grâce à sa chaîne YouTube Ryan Toys Review. Un succès qui fait jaser.Il a 7 ans, presque toute ses dents, et..

Selon le magazine «Forbes», Ryan a gagné plus de 22 millions de dollars en 2018 grâce à sa chaîne YouTube Ryan Toys Review. Un succès qui fait jaser.

Il a 7 ans, presque toute ses dents, et un compte bancaire à plusieurs millions de dollars. Ryan de la chaîne YouTube Ryan Toys Review vient d’apparaître premier au classement des youtubeurs qui gagnent le plus d’argent, d’après un classement érigé par le magazine américain «Forbes». Avec 22 millions de dollars amassés en 2018, il surpasse le vidéaste le plus populaire du monde, PewDiePie -9ème au classement avec 15,5 millions de dollars-, et ses 74 millions d’abonnés.

La clé de son succès (ou plutôt celui de ses parents) ? Faire des tests de jouets qui se transforment la plupart du temps en publicités déguisées. Sur les vidéos de sa chaîne, Ryan joue avec une multitude de jeux qui feraient baver tous les enfants de son âge. Derrière la caméra, parfois devant, ses parents Shion et Loann s’occupent de tout : mise en scène, publication, chaîne, réseaux sociaux… Grâce à des plans simples et un montage spartiates, ils peuvent dégainer une vidéo quotidienne sur la chaîne Ryan Toys Review. Depuis le début de sa création le 16 mars 2015, elle cumule plus de 26 milliards de vues.

Publicité
Publicité

Fort de cet incroyable succès, d’énormes groupes ont toqué à la porte de Ryan. Et pas n’importe qui : le distributeur américain Walmart. Depuis cette année, sur les étalages de l’enseigne, il...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :