ITALIE - Les autorités italiennes ont découvert près de Naples 14 tonnes d'amphétamines. Cette drogue, prisée des djihadistes, est produite en Syrie par l'État Islamique.
14 tonnes d'amphétamines produites par l'État Islamique découvertes en Italie

C'est une saisie record "au niveau mondial" d'après la police italienne. Quatorze tonnes d'amphétamines produites par l'État Islamique, en Syrie, ont été découvertes dans le port de Salerne, près de Naples dans le sud de l'Italie. La prise est estimée à un milliard d'euros et les 84 millions de comprimés seraient destinés au marché européen. La drogue se trouvait dans trois conteneurs qui devaient se rendre à Lugano, dans le sud de la Suisse. 

Les comprimés étaient cachés dans des cylindres de papier à usage industriel et des roues métalliques.  La Syrie : premier producteur mondial d'amphétamines La spécificité de cette découverte réside dans son origine : la Syrie.  Ces dernières années, l'État Islamique finance ses activités terroristes grâce au trafic de drogues synthétiques. L'ampleur de leur production en fait aujourd'hui "le premier producteur de mondial d'amphétamines" d'après le (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !