POLÉMIQUE - Plus de deux ans après la mise en ligne sur Netflix de la première saison de la série "13 Reasons Why", la plateforme a décidé, en accord avec son créateur, de remanier la séquence controversée où l'héroïne se donne la mort. Un choix qui divise…

Mieux vaut tard que jamais ? Alors que Netflix s’apprête à mettre en ligne la saison 3 de la série "13 Reasons Why", la plateforme de streaming vient de modifier une scène clé - et controversée - de la première saison mise en ligne au printemps 2017. Dans l’épisode 13, le dernier, on découvrait en effet comment Hannah, l’héroïne interprétée par Katherine Langford, se donnait la mort en s’ouvrant les veines avec une lame de rasoir, dans la baignoire de la salle de bains.

Cette séquence choc avait provoqué de vives réactions, cette adaptation du best-seller de Jay Asher s’adressant à un public d’adolescents, directement concernés par le sujet du harcèlement en milieu scolaire. Fallait-il aller aussi loin dans la représentation du suicide ? C’est ce qu’a longtemps défendu le créateur de la série, Brian Yorkey, refusant de présenter une version édulcorée de l’œuvre d’origine. Il a visiblement changé d’avis. Depuis quelques heures (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France