Pas besoin de médicament pour arrêter de faire trembler les murs chaque nuit. Le ronflement sévi chez n'importe qui, et embête souvent le partenaire qui partage notre lit. Ce trouble gênant plus qu'il n'est grave peut se résoudre facilement si l'on suit ces quelques astuces.
10 astuces infaillibles pour arrêter de ronfler naturellement

Évitez les repas lourds et l’alcool

Manger un repas copieux le soir provoque une augmentation des ronflements. Les produits laitiers par exemple épaississent les voies respiratoires. L’alcool détend les muscles de la gorge. Préférez donc un repas léger et une hydratation à l’eau toute la journée pour éviter que les muqueuses du nez ne se dessèchent.

Apprenez à chanter

Vous ne rêvez pas. Quand vous chantez, les muscles de votre gorge se renforcent. Cela va permettre de diminuer le ronflement.

Dormez sur le côté

Sur le dos, votre langue se met trop en arrière dans la bouche et bloque le passage de l’air. En dormant sur le côté vous évitez de comprimer vos voies respiratoires. Si vous revenez naturellement sur le dos, cousez une balle de tennis au milieu de votre dos.

Prenez une douche chaude avant d’aller dormir

Combinez cela avec du spray à l’eau de mer dans le nez et vous êtes sûr d’avoir les narines bien dégagées pour dormir.

Humidifiez l’air de votre chambre

L’air sec peut favoriser les ronflements car il assèche les membranes du nez et de la gorge. Munissez-vous d’un humidificateur d’air ou placez une...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !