Les Français ont beau se révéler de plus en plus inquiets pour ce qui concerne le montant de leur future pension, il n'empêche : ils ne font pas forcément en sorte de se constituer un complément de revenus pour l'augmenter. Pourtant, au moins trois placements permettent d'ajouter un peu de beurre dans les épinards. 

Augmenter sa retraite : miser sur l'assurance vie

Les études ont montré que de nombreux épargnants estiment qu'aucun placement ne s'avère vraiment rentable. Pour celles et ceux qui s'y intéressent toutefois, le fait de percevoir, en retour, des liquidités (et que celles-ci soient garanties) constitue un critère prioritaire pour placer ses économies. C'est la raison pour laquelle l'assurance vie se pare d'un tel engouement de la part des Français. C'est même leur placement préféré.

Interrogé par Les Echos, Gilles Ulrich, président du directoire du groupe Le Conservateur, tient à le souligner : "Avec l'allongement de l'espérance de vie, la retraite peut durer très longtemps et mieux vaut garder à cette échéance de la marge de diversification financière lorsque l'on sait qu'à 50 ans, on a encore un horizon successoral de plusieurs décennies devant soi !".

A lire aussi :  Retraite : 8 conseils pour augmenter votre pension

D'où la nécessité de commencer à alimenter une assurance vie (multisupport de préférence, histoire de booster la rentabilité de votre épargne), le plus tôt possible. Passé huit ans de possession, vous pourrez la conserver pour continuer à la faire fructifier et/ou effectuer des retraits en prenant soin de composer avec un abattement annuel porté à 4 600 euros si vous vivez seul, à 9 200 euros si vous êtes en couple sur les revenus générés, poursuivent Les Echos.

Et si vous possédez plusieurs contrats d'assurance vie, vous avez également la possibilité de les sécuriser d'autant plus sur le volet financier en optant, le moment venu, pour une sortie sous forme de rentes viagères peu fiscalisées.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.