Le classement des pires aéroports de France vient de tomber et ça ne vole pas haut !
Le site expert en droit des passagers Air Help a établi le classement des pires aéroports. Les aéroports français accusent notamment de nombreux retards.

Si vous prenez l"avion, vous risquez fort d"être en retard en vacances ! En effet, selon Capital, le premier semestre 2019 a été difficile pour les aéroports français, qui ont eu notamment à connaître de nombreux retards.

Le trafic aérien atteignait ainsi le chiffre de 4,34 milliards de voyageurs en 2018. Les aéroports de l"hexagone ont donc de plus en plus de mal à accueillir de manière efficace un flot de touristes sans cesse grandissant. Une juriste employée chez Air Help , un   site expert en droit des passagers, relève d"ailleurs un manque de personnel au sol et lors du contrôle des passagers pouvant expliquer les retards sur certains vols.

La France compte ainsi quelques uns des pires aéroports d"Europe en terme de retards, avec l"Allemagne et le Royaume-Uni. Voire des pires aéroports du monde ? Les aéroports de Roissy, Orly, Bordeaux, Toulouse, et Lyon figuraient ainsi parmi les dernières places du classement 2019 des aéroports internationaux.

Vidéo du jour

Air Help a ainsi établi le classement des pires aéroports du pays. Outre les retards, le taux d"annulation des vols y est également pris en compte. On vous dévoile le classement ci-dessous :

 

Beauvais

1/9
Beauvais Le troisième aéroport parisien en terme de trafic fait figure de bon élève dans ce classement, avec seulement 13% de ses vols perturbés.

Lyon

2/9
Lyon Les aéroports de Lyon, Nantes, Toulouse et Bordeaux s"en sortent plutôt bien, avec en moyenne entre 15 et 17% de perturbations.

Nantes

3/9
Nantes Les aéroports de Lyon, Nantes, Toulouse et Bordeaux s"en sortent plutôt bien, avec en moyenne entre 15 et 17% de perturbations.

Toulouse

4/9
Toulouse

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama