Les meilleures blagues des internautes sur le nouveau StopCovid
Durant son entretien télévisé du 14 octobre, Emmanuel Macron a annoncé la mise en ligne d’une version inédite de l’application StopCovid, afin de tracer les citoyens touchés par le virus. Une nouvelle qui a beaucoup fait réagir les internautes sur la toile.

Dites adieu à StopCovid ! Durant son entretien télévisé du 14 octobre, Emmanuel Macron a annoncé la mise en ligne de "Tous Anti Covid", la nouvelle version de l’application de traçage des citoyens touchés par le coronavirus. Un moyen technologique pour enrayer la propagation du virus sur le territoire français.

Une mesure qui intervient après l’échec de la première version de StopCovid, téléchargée seulement 2,6 millions de fois en France depuis début juin. "On n’a pas réussi à faire de l’application un outil pour les gens", a regretté le président de la République en direct à la télévision, alors que le procédé numérique a rencontré un vif succès chez nos voisins européens (16 millions de téléchargements en Grande-Bretagne et 18 millions d’utilisateurs en Allemagne).

Les internautes ironisent déjà sur la nouvelle version

Pour pallier le fiasco de l'application précédente, de meilleurs paramètres seront pris en compte, comprenant "des informations générales, des informations plus particulières et locales", a précisé le chef de l’État. Des annonces qui ont beaucoup fait réagir les Français sur les réseaux sociaux.

Vidéo du jour

À en croire les réactions insolites et les blagues cocasses de certains internautes sur Twitter, ils ne se sont pas privés pour réagir avec ironie à l’arrivée de la future application, prévue le 22 octobre prochain. Planet vous dévoile un florilège de leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

L'application est aussi attendue que le nouvel iPhone (ou presque)

1/10
 

Nouveau look pour un meilleur traçage ?

2/10
 

TéléCovid : le dessin animé préféré de Jean Castex

3/10
 

Jean-Claude Dusse n'aurait pas dit mieux

4/10

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama