
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Le mauvais temps qui sévit depuis la nuit de mercredi à jeudi sur les trois-quarts du pays et notamment le sud-est va durer encore toute la journée de ce vendredi. Météo France a d’ailleurs maintenu trois départements en alerte orange pluie-inondation : l’Hérault, le Gard et le Var.
A lire aussi – Météo : va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire cet hiver en Europe ?
Encore des pluies intenses
Dans l’Hérault et le Gard, "au cours des prochaines heures, les pluies pourront s’intensifier en prenant un caractère orageux, détaillent les prévisionnistes dans leur bulletin. Les quantités de précipitations supplémentaires seront de l’ordre de 30 à 50 mm, très localement de 601à 80 mm". La situation devrait cependant s’améliorer en début de soirée. Les forts orages quitteront alors progressivement, notamment dans le Var, indique Météo France. Et même si les pluies y perdureront, elles devraient baisser en intensité.
Dès samedi matin en revanche, le sud-est retrouvera un ciel clair et ensoleillé. Une situation qui gagnera les trois-quarts du pays : Météo France prévoir un grand soleil partout sauf sur la pointe nord-ouest. Des Pays-de-la-Loire à la Bretagne, des nuages gris et des orages sont attendus. Dimanche, les éclairs disparaîtront mais le ciel restera couvert et gris. Des averses seront également toujours présentes.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.