Le groupe Planet.fr recrute régulièrement de nouveaux talents pour ses équipes éditoriales, commerciales, marketing et techniques. N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez correspondre à l'une de nos annonce.

 

Comptable – CDI (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous êtes en charge, soit seul, soit en binôme, du suivi des comptes généraux sur un périmètre de 4 entités.

Vous assurerez le contrôle et la comptabilisation des opérations de comptabilité générale, des immobilisations, la participation aux clôtures trimestrielles/semestrielles/annuelles, à la préparation des reportings comptables, à la création des outils de gestion et mise en place des procédures, aux opérations de trésorerie.

Vous aurez en charge :

- Assurer la tenue de la comptabilité. - Etablir les diverses déclarations : TVA, CVAE, Effort Construction, Taxe sur les salaires etc… - Facturer les clients dans le cadre d’une facturation en régie interne ou externe, plateforme d’affiliation, campagne publicitaire. - Assurer le suivi des opérations bancaires et comptables - Mise en place et suivi du contrôle de gestion

D’une façon plus générale, vous apportez au quotidien votre contribution à l’optimisation du fonctionnement du service et à l’amélioration des contrôles et procédures.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative

Profil : Issu(e) d’une formation de niveau Bac +3/4 en Comptabilité Finance, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie de minimum 3 ans en qualité de comptable général ou de comptable unique. Vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance de Sage ligne 100 serait un plus.

Rigoureux (se), méthodique et dynamique, ayant un esprit de synthèse, vous avez une approche constructive des problématiques. Vous savez faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à drh@planet.fr

 

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Chef de Projet Acquisition (H/F) - CDI

Directement rattaché(e) à notre Responsable Acquisition, vous aurez en charge la pérennisation et la gestion de nos campagnes d’acquisition. Vos principales missions seront de :

Mettre en place les campagnes de recrutement d’abonnés sur les leviers déjà en place (co-registration, emailing, display…) en respectant le budget qui vous est alloué :

-  négociation des tarifs et emplacements auprès des agences de webmarketing -  mise en place des campagnes d’acquisition (envoi des éléments visuels et techniques) -  analyse des performances et suivi des KPI -  reporting et recommandations

Valider la facturation en collaboration avec la comptabilité

Piloter et mettre en place de nouveaux projets d’acquisition avec les équipes techniques

Prospecter et négocier des partenariats avec d’autres annonceurs et suivre le bon déroulement des opérations

Faire de la veille concurrentielle

Votre profil :

Vous justifiez d’1 à 2 ans d'expérience en webmarketing (contrats de professionnalisation compris) en agence, régie ou bien chez l'annonceur.

Les chiffres ne vous font pas peur et vous maîtrisez parfaitement Excel ainsi que toute le Suite Office.

Vous avez une bonne connaissance en HTML et des notions en Photoshop sont souhaitables.

Rigoureux(se) et autonome, vous possédez de réelles aptitudes d’analyse et d’organisation.

Curieux(se) et motivé(e) par le monde du web et des médias, vous êtes force de proposition et mettez en place vos recommandations.

 

Vous êtes dynamique et souhaitez évoluer dans un environnement jeune et fun… ? Rejoignez-nous !

Poste en CDI basé à Paris 9ème (Haussmann/St-Lazare)

Rémunération : Fixe + Variable

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à vanessa.crecelle@planetmedia.fr et drh@planet.fr

 

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Traffic Manager (H/F) - CDI

La publicité digitale vous passionne, vous avez envie de participer au développement de l’activité de médias à fort potentiel : venez nous rejoindre !

Planet Advertising est une régie publicitaire en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de supports digitaux référents sur des thématiques variées :

Santé et bien-être : Medisite & e-sante (1ère offre éditoriale Santé)

Actualité : Planet.fr (1er magazine sur les +45 ans hauts revenus)

Mobilité : RATP (1er site pour toucher les franciliens en situation de mobilité)

Shopping : LeGuide.com (1ère offre Shopping en Europe)

Au sein de l’équipe traffic de la régie, en lien permanent avec les équipes commerciales et marketing, vous serez responsable de la mise en place des campagnes publicitaires display ainsi que de leur suivi. Un rôle clé et stratégique au sein de la régie pour sécuriser le revenu et accroître la satisfaction client.

Vos principales missions :

- Vous coordonnez la gestion des éléments créatifs et programmez les campagnes publicitaires via les outils d’adserving. - Vous communiquez de façon claire et proactive avec les clients afin d'anticiper les problèmes et de proposer des solutions le cas échéant. - Vous pilotez au quotidien les campagnes pour atteindre les KPI's client et analysez les performances pour proposer des solutions d'optimisation. - Vous communiquez vos reporting et vos analyses aux équipes internes et aux clients externes (annonceurs et éditeurs). - Vous aidez à la mise en place des outils et des plateformes technologiques (adserver, SSP, SDK) pour les différents sites du Groupe et en assurez le suivi technique et fonctionnel. - Vous collaborez avec les équipes internes pour garantir le bon déroulement des campagnes et la satisfaction client. - Vous participez au développement des projets digitaux et à la veille marché pour identifier les bonnes pratiques et les évolutions du marché. - Responsable de la bonne diffusion des campagnes publicitaires, vous êtes reconnu au sein de la régie comme référent technique.

 

Profil

Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 à 3 ans acquise dans le trafficking display en agence media ou en régie, et vous maîtrisez les outils d’adserving display.

Des connaissances techniques (HTML, CSS, JS) seraient un plus.

Vous saurez à la fois être un expert technique et prendre de la hauteur sur vos sujets pour collaborer efficacement avec des profils divers.

Autonome et rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle.

A l’aise avec les chiffres et avec Excel, vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Vous avez le sens du travail en équipe et vous êtes à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral en français.

Idéalement vous maîtrisez l'écosystème de la pub, et surtout vous êtes passionné.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à drh@planet.fr

 

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CHEF DE PROJET MARKETING SENIOR (H/F) - CDI

Le marketing digital vous passionne, vous avez envie de participer activement au développement de l’offre publicitaire de supports à fort potentiel. Venez nous rejoindre !

 ADDICT Media (filiale du groupe Planet) est une régie publicitaire en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de supports digitaux (desktop, mobile, tablette) référents sur des thématiques variées :

Santé et bien-être : Medisite & e-sante (1ère offre éditoriale Santé) Actualité : Planet.fr (1er magazine sur les +45 ans hauts revenus) Mobilité : RATP (1er site pour toucher les franciliens en situation de mobilité) Influence : TRND (Leader du Marketing de bouche à oreille et du marketing collaboratif en Europe) Shopping : LeGuide.com (1ère offre Shopping en Europe)

Notre approche :

Proposer une offre publicitaire complète, différenciante et sur-mesure (display, opérations spéciales, partenariats, native ads…) pour répondre à toutes les problématiques de marketing on-line des annonceurs (E-réputation, Branding, Notoriété, Trafic, Recrutement, Vente).

Accompagner en parallèle les éditeurs dans le développement de leur stratégie, de leur écosystème digital et de leur expérience utilisateur.

LES MISSIONS :

Intégré(e) au service Marketing, vous participez activement au développement de l’offre publicitaire sur les différents supports (sites et applications) et prenez en charge la mise en place des différents outils d’aide à la vente. Véritable chef d’orchestre, vous gérez la mise en place des opérations spéciales et partenariats publicitaires en étroite collaboration avec les différents partenaires et services en interne. Enfin, vous travaillez avec la direction de la régie sur la réflexion stratégique de l’offre et accompagnez les éditeurs sur les évolutions des supports.

Principales missions :

Création des outils d’aide à la vente et préparation des recommandations publicitaires : - Création et mise à jour des mediakits, - Soutien de l’équipe commerciale à la réalisation de recommandations ad’hoc et réponses aux briefs (maquettes et argumentaires), - Utilisation des outils d’analyse et de veille.

Suivi des partenariats publicitaires en collaboration avec les éditeurs et les équipes en interne : - Coordination de projets avec les différents services (technique, rédaction, social media) et les partenaires externes, - Suivi, analyse des résultats et proposition d’optimisation, - Réalisation des bilans en cours et fin de campagnes, - Réalisation de cas d’école.

Suivi des éditeurs : - Suivi revenu et envoi de reporting, -  Réalisation de bilans d’activité, -  Participation à l’évolution stratégique des supports (offre publicitaire, nouveaux services…).

COMPETENCES REQUISES : - Bac + 4/5 formation type école de commerce ou cursus universitaire avec spécialisation marketing - Entre 3 et 5 ans d’expérience en régie, agences ou chez un éditeur - Très bonne maitrise du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint) -  Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) -  Goût prononcé pour le digital, bonne culture web -  Excellent relationnel - Persévérant, sens de l’initiative, curiosité - Réactivité, rigueur et capacité d’adaptation - Esprit de synthèse - Maîtrise de l’orthographe - Facilité à travailler en équipe

L’OFFRE :

•   Contrat : CDI

•   Intitulé du poste : Chef de Projet Marketing Senior

•   Date de disponibilité : ASAP

•   Localisation :  Paris 9ème arrondissement

•    Contact : eauvray@addictmedia.fr et drh@planet.fr

 

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Programmatique Manager  (H/F) - CDI

La publicité digitale vous passionne, vous avez envie de participer au développement de l’activité de médias à fort potentiel : venez nous rejoindre !

Planet Advertising est une régie publicitaire en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de supports digitaux référents sur des thématiques variées :

  • Santé et bien-être : Medisite & e-sante (1ère offre éditoriale Santé)
  • Actualité : Planet.fr (1er magazine sur les +45 ans hauts revenus)
  • Mobilité : RATP (1er site pour toucher les franciliens en situation de mobilité)
  • Shopping : LeGuide.com (1ère offre Shopping en Europe)

Intégré au sein de la régie publicitaire et rattaché au pôle programmatique, vous aurez la responsabilité de développer les revenus publicitaires du Groupe sur les différents leviers programmatiques, et de garantir la satisfaction de ses éditeurs en collaboration avec les équipes internes.

Suivi des partenariats et développement de l’offre programmatique

- Vous gérez et développez les partenariats programmatiques. - Vous développez les relations avec les trading desks agences et indépendants via les achats en open auction et la création de deals programmatiques. - Vous identifiez les opportunités business (nouveaux partenaires / nouvelles technologies) et benchmarkez régulièrement les bonnes pratiques et les évolutions du marché. - Vous garantissez la mise en place des outils et plateformes technologiques (adserver, SSP, SDK) pour les différents sites du Groupe et en assurez le suivi technique et fonctionnel. - Vous travaillez avec les équipes internes pour assurer le bon alignement par rapport aux exigences des clients/annonceurs/éditeurs, et garantissez une diffusion en accord avec les impératifs de Brand Safety.

Analyses et optimisations

- Vous suivez quotidiennement les KPI's et analysez les performances pour proposer des solutions d'optimisation de l'inventaire. - Vous optimisez le Yield sur l'ensemble des emplacements publicitaires et mettez en place des stratégies d'enchères sur les différentes places de marché. - Vous implémentez, suivez et optimisez les performances des deals et campagnes en programmatique de vos clients au sein des différentes plateformes afin d’en maximiser le revenu. - Vous pilotez de près le CA pour l’atteinte des objectifs sur votre périmètre et assurez un suivi et un reporting précis de l’activité et des revenus. - Vous communiquez vos analyses aux clients externes (annonceurs, partenaires, éditeurs) et aux services internes de l’entreprise.

Profil

Vous avez minimum 2 à 3 ans d'expérience opérationnelle en trafficking ou programmatique “sell side” de préférence (Editeurs / SSP display, vidéo, mobile) ou “buy side” (Agence, trading desk) avec de solides connaissances en technologies programmatiques & adserving. Vous saurez à la fois être un expert technique et prendre de la hauteur sur vos sujets pour collaborer efficacement avec des profils divers. Doté d’un esprit analytique, vous avez des compétences reconnues dans l'analyse des performances AdCentric et SiteCentric des campagnes publicitaires (CTR, CPA, CPM, CPV….), renforcées d'une bonne maitrise d’Excel. Vos capacités de communication et votre sens relationnel vous ont déjà permis de suivre ou développer un portefeuille client de façon autonome. Idéalement vous maîtrisez l'écosystème de la pub, et surtout vous êtes passionné. Votre envie, votre détermination, votre capacité à être autonome et à travailler en équipe seront déterminants dans ce poste.

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à drh@planet.fr

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Directeur de Clientèle (H/F) CDI

PlanetAdvertising (filiale du groupe Planet.fr) est une régie publicitaire en charge de la commercialisation des espaces publicitaires Premium et OPS sur différents digitaux (desktop, mobile, tablette) référents sur des thématiques variées :

  • Santé et bien-être : Medisite & E-sante (1ère offre éditoriale Santé)
  • Actualité : Planet.fr (1er site News sur les +45 ans hauts revenus)
  • Mobilité : RATP (1er site pour toucher les franciliens en situation de mobilité)
  • Influence : TRND (Leader du Marketing de bouche à oreille et du marketing collaboratif en Europe)
  • Shopping : LeGuide.com (1ère offre Shopping en Europe)

Notre approche :  

Proposer une offre publicitaire complète, différenciante et sur-mesure (display, opérations spéciales, partenariats, native ads…) pour répondre à toutes les problématiques de marketing on-line des annonceurs (E-réputation, Branding, Notoriété, Trafic, Recrutement, Vente).

Accompagner en parallèle les éditeurs dans le développement de leur stratégie, de leur écosystème digital et de leur expérience utilisateur.

 

Les Missions : 

Afin d'accompagner la croissance de la régie, nous souhaitons renforcer l’équipe commerciale en recrutant un Directeur de Clientèle (H/F) :

- Gestion d’un portefeuille composé d’agences et d’annonceurs (forte prospection annonceurs attendue) - Assurer le développement du Chiffre d’Affaires du portefeuille (respect des objectifs fixés) - Commercialisation de l’ensemble des solutions publicitaires de la régie (Dispositifs sur-mesure OPS & Dispositifs classiques) - Coordination avec les équipes marketing dans l’élaboration de recommandations, - Fidélisation des clients par un suivi opérationnel régulier en lien avec les équipes traffic management - Veille concurrentielle du marché.

  

Profil :

- Formation Bac + 4/5 (type Ecole de commerce ou Universitaire) - 3 années d’expérience réussie dans une fonction similaire (régie et/ou agence) - Excellent relationnel, - Capacité d’argumentation et capacité à développer un portefeuille client, - Goût du challenge, vrai tempérament commercial (esprit chasseur), - Réactif, créatif et rigoureux, - Esprit d’équipe, - Bonnes connaissances pluri-média.

L’Offre :

- Contrat : CDI - Intitulé du poste : Directeur de Clientèle    - Rémunération : Fixe + Variable - Date de disponibilité : ASAP - Localisation : Paris 9ème arrondissement - Contact : bdelaplace@addictmedia.fr et drh@planet

 

 

 Planet.fr SA

Les sites du groupe Planet.fr SA réunissent 10 millions de visites chaque mois et une base de données de 5 millions d’adresses e mail.. Planet.fr, « faites le tour de l’actualité », site de News, lancé en mars 2000, est avec 2,5 millions de visiteurs uniques mensuel, l’un des principaux pure-players de l’information sur Internet. Medisite, « devenez acteur de votre santé », lancé en 1996 et acquis en mai 2006, est le 2eme site de santé français avec une audience de 1,5 million de visiteurs uniques mensuel.

En proposant des offres innovantes sur un marché en forte croissance, le groupe Planet.fr SA connait une forte croissance de son Chiffre d’affaires et de sa rentabilité. Le modèle économique repose sur le développement de partenariats pérennes et récurrents, notamment dans les secteurs Banque Assurance, Voyages, Santé...

Le groupe Planet.fr SA est coté sur Euronext  depuis juillet 2005 sous le mnemonic ALPLA et associe l’ensemble de ses salariés à la croissance de l’entreprise.

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