Préparez vos papilles, ouvrez grand les yeux et dégustez. Planet vous donne des idées de recettes pour passer l'hiver au chaud à travers les meilleurs plats français.
La France a du goût : 17 plats à savourer en hiver

De bons repas pour réchauffer les coeurs !  La période hivernale bat son plein et les températures sont en baisse alors rien de mieux que de bons petits plats pour garder le moral. La gastronomie française est d'ailleurs considérée comme étant un "patrimoine culturel immatériel de l’humanité" par l’UNESCO.

Ce qui caractérise la gastronomie française est son savoir "bien manger" et "bien boire ". Comme le souligne le guide touristique Le Petit Futé, la réputation culinaire de la France est saluée à l'international, notamment grâce aux nombreux plats traditionnels que possède l'Hexagone. 

La cuisine française est conviviale 

La cuisine se partage. En France, le repas se consomme généralement en famille, avec des proches, des amis, autour d’une grande table où l'harmonie règne entre les personnes qui prennent plaisir à savourer leur plat d'hiver.

Ces plats familiaux, qui peuvent aussi se déguster dans des bistrots typiquement français, se retrouvent également sur la carte de grands restaurants, où ils sont souvent réinventés. Ces établissements de renom participent eux aussi à la réputation de la France en matière de gastronomie. Le Guide Michelin, qui répertorie les meilleurs restaurants du monde, parmi lesquels de nombreux chefs de l'Hexagone.

La gastronomie française est considérée comme l’une des meilleures au monde

Dans toutes les grandes cuisines du monde, la cuisine française est considérée comme l’une des meilleures. À l’exemple du fromage ou encore du saucisson, typiquement français, la gastronomie est diverse mais elle reste délicieuse.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.