Condamnée à quatre ans de prison minimum pour une série de fraudes, Anna Delvey de son vrai nom Anna Sorokin, a réussi à tromper toute la haute société new-yorkaise. Planet vous propose de découvrir l'incroyable histoire de cette arnaqueuse russe.
Capture Instagram

Anna Sorokin, fausse fille de milliardaire

Le procès de l'arnaqueuse des riches a commencé fin mars 2019. Anna Sorokin, alias Anna Delvey est accusée d’avoir arnaqué des riches Américains et d’avoir détourné de l’argent à hauteur de 275 000 dollars.

 

Publicité

Au terme de son procès, le tribunal américain l'a reconnu coupable des faits qui lui été reprochés. Ce 9 mai, la jeune femme a été condamnée par le tribunal de New York à une peine de quatre ans de prison minimum. Retour sur l’incroyable histoire de cette arnaqueuse qui n’a rien à envier à notre Christophe Rocancourt.

Publicité

Lorsqu'Anna Delvey arrive à New York en 2016, elle ne connaît absolument personne et personne ne la connaît. A 25 ans, la Russe, qui n’a pas un sou en poche, ne se laisse pas démonter et commence à fréquenter les endroits branchés de la ville. Très sociable et manipulatrice, elle n’hésite pas à se créer une fausse identité lorsqu’elle fait la connaissance d’hommes et de femmes issus de la haute société américaine. Pour ses nouveaux “amis”, elle décide de s'appeler Anna Delvey.

Avec un culot et un aplomb inébranlable, la jeune femme s’invente même une autre vie. Pour certains, elle est la fille d’un diplomate russe, pour d’autres, elle est héritière d’un magnat du pétrole. Les "filles de" dans son genre courent les rues dans la Grosse Pomme si bien qu’au début, personne ne remet en question sa légitimité. Adepte des réseaux sociaux, Anne Sorokin façonne son compte Instagram à sa (fausse) image. On la retrouve en compagnie d’influenceurs, dans des hôtels luxueux ou prenant du bon temps en vacances. Un petit jeu de manipulation qui vient renforcer la confiance que ses riches “amis” ont en elle. Tout cela n’est en réalité qu’une très grande supercherie.

Anna Sorokin, alias Anna Delvey est la fille d’immigrés russes en Allemagne. A 16 ans, elle émigre avec sa famille en Allemagne dans un petit village du nom d'Eschweiler près de Cologne. D’après les informations de Paris Match, son père est en réalité chauffeur routier. Par la suite, il devient gérant d’une entreprise de transports qui fait faillite en 2013. Discrète à l’école, elle l’est beaucoup moins à la maison lorsqu’elle fait régulièrement des caprices à ses parents pour qu’ils lui donnent de l’argent.