C’est le bad buzz pour l’enseigne de la grande distribution. Elle vient de mettre en vente un sac qui a même suscité un coup de gueule de la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa.

En cette rentrée, où de nombreuses familles s’apprêtent à faire les courses pour les fournitures scolaires, Auchan se serait très certainement passé de cette mauvaise publicité. Le groupe a récemment mis en vente des cabas sur lesquels on peut voir, dans un design vintage, une femme s’exclamer : "Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec !". Certains consommateurs n’ont pas attendu pour souligner la nature sexiste du slogan, demandant des explications à Auchan. 

 Même la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a réagi sur Twitter. Elle a rappelé à l’enseigne que dès 1907, les femmes mariées ont eu le droit de faire ce qu’elles voulaient avec leur salaire. Elle n’a pas manqué d’ajouter un lien vers un document présentant une chronologies des droits des femmes.

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Bien conscient du bad buzz, Auchan a rapidement réagi sur les réseaux sociaux en expliquant à une utilisatrice que les sacs avaient été retirés. Egalement contactée par le HuffPost, l’enseigne a évoqué un message mal pensé et s’est excusée par mail : "Nous sommes désolés par la tournure qu'a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions qu'il a pu susciter. Il est vrai que la tournure humoristique du message pouvait être différemment interprétée".

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