abacapress
Parce que leur femme ou compagne se rêve à l'Elysée en 2017, plusieurs hommes sont aujourd'hui susceptibles de chausser les souliers de "Première dame" de France. Découvrez-les en images !
Sommaire

Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen

Jusqu’à présent en France, aucune femme n’a jamais été élue présidente de la République. Si bien qu’aucune version masculine de l’expression "Première dame" n’a jamais eu besoin d’être trouvée. Mais cela pourrait bien être le cas d’ici quelques années. En témoigne le nombre de femmes qui  pourraient candidater à l’élection présidentielle de 2017 et donc potentiellement être élue présidente.

A lire aussi –Penelope, Anne, Emmanuelle… ces femmes qui pourraient devenir Première dame en 2017

Selon un récent sondage Ifop, Marine Le Pen gagnerait sa place pour le second tour de l’élection présidentielle de 2017. La présidente du Front National se retrouverait alors face au candidat des Républicains, Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé, éliminant au passage François Hollande. Et alors que la leader frontiste à la cote dans les sondages, son compagnon Louis Aliot se rapproche quant à lui du rôle du "Première dame".

A lire aussi– Indiscrétions sur Marine Le Pen et son compagnon

Divorcé, père de deux enfants et vice-président du FN, il n’est pas marié à Marine Le Pen. Tous les deux ont organisent pourtant leurs vies à deux depuis six ans et ce, malgré les critiques qui fusent au sein du parti. Selon L’Obs, certains membres reprocheraient à Louis Aliot d’avoir profité de sa relation avec la présidente pour gravir les échelons. Aussi, le surnommeraient-ils "le paon", un animal qui fait la cour et déploie ses plumes pour obtenir ce qu’il veut.

Jean-Pierre Philippe, le mari de NKM

Au début du mois dernier, le maire de Londres a lâché sur France Inter que Nathalie Kosciusko-Morizet allait "se présenter comme présidente de la République". Une véritable bourde puisque jusqu’à présent, l’ancienne ministre a toujours pris soin de conserver un certain mystère autour de ces intentions.

A lire aussi – Indiscrétions sur NKM et son mari

De quoi braquer les projecteurs sur son mari, Jean-Pierre Philippe. Discret, ce dernier est consultant en stratégie et professeur au Conservatoire national des arts et métiers. Et même s’il a déjà fait de la politique, il refuse aujourd’hui de devenir le "conseiller" de son épouse, de 18 ans sa cadette. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Paul-Elie et Louis-Abel.

Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot

Je me "prépare" pour 2017, a reconnu Cécile Duflot dans les colonnes de Libération au début du mois. L’ancienne ministre écologiste se verrait bien prendre la place de François Hollande, emmenant avec elle à l’Elysée, son compagnon Xavier Cantat.

A lire aussi – Indiscrétions sur Cécile Duflot et son compagnon

Le photographe professionnel et la femme politique sont ensemble depuis près de dix ans. Parents d’une petite Térébentine née en 2008, ils habitent en région parisienne à Villeneuve-Saint-Georges et se sont déjà offerts deux polémiques. La première en 2012 avec leurs vacances d’hiver aux Maldives et la seconde en 2013, lorsque Xavier Cantat a boycotté le défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées.

Xavier Giocanti, le compagnon de Christine Lagarde

Il y a une dizaine de jours, Christine Lagarde se disait "très touchée" par un sondage révélant que la majorité des Français la verrait bien candidater en 2017. L’occasion de chercher à en savoir plus sur l’ancienne ministre aujourd’hui à la tête du FMI, et notamment sur celui qui partage sa vie. Divorcée du père de ses deux fils, Christine Lagarde et en couple depuis 2006 avec Xavier Giocanti, un homme d’affaire marseillais.