© Capture d'écran Google
Le moteur de recherche rend hommage, ce vendredi, au défunt Nelson Mandela en lui consacrant un Doodle sur sa page d'accueil. Le logo animé retrace la lutte anti-apartheid au travers des plus célèbres citations de l'ancien président sud-africain.

Il y a un an à peine disparaissait Nelson Mandela. Et à l'aube du premier "Mandela Day" depuis sa mort, le géant Internet Google a tenu à lui rendre hommage au travers de l'un de ces fameux Doodle. L'infatigable héros de la lutte anti-apartheid aurait eu 96 ans ce vendredi 18 juillet 2014.

A lire aussi :Google déterre Mary Anning sur son Doodle

Toute sa vie, il aura lutté contre la ségrégation. Et pour que personne n'oublie celui que les Sud-Africains surnomaient affectueusement "Madiba", une vente aux enchères de ses biens a été organisée à la veille de cette journée reconnue officiellement par l'ONU comme étant la sienne, a révélé l'AFP.

A lire aussi :Doodle : en route pour le Mondial 2014 avec Google

Hommages à "Madiba"En tout temps, de nombreux artistes ont affiché leur soutien au prix Nobel de la paix 1993. De Johnny Clegg à U2 en passant par Simple Minds, Miriam Makeba, Eric Clapton, Youssou N'Dour et bien d'autres, tous ont salué, à leur façon, le combat mené par Nelson Mandela.

Et pour rendre hommage une nouvelle fois à cette bataille longue de 67 ans qui lui aura coûté 27 ans de sa vie, chacun est invité en ce 18 juillet à consacrer 67 minutes, symboliques, au service des autres.

Vidéo sur le même thème : Nelson Mandela en chansons