©AFPAFP
Site de rencontres, loueur de voitures, vendeur de casques de moto, etc… plusieurs entreprises ont récemment profité des retombées de l'affaire Hollande-Gayet. Découvrez-les en images.
Sommaire

"Hollande, tu vas casquer !"

Le malheur des uns fait-il vraiment le bonheur des autres ? Il semble en tout cas qu’il soit actuellement permis de le croire. En effet, si l’affaire Hollande-Gayet a plongé le chef de l’Etat dans de sales draps et conduit à l’explosion du couple présidentiel, cette "love affair" a également permis à certaines entreprises de se frotter les mains. La dernière en date ? By Matao, la boutique de Marie-Caroline Ferry, l’épouse de l’ancien ministre, qui vend toute une gamme de petites trousses de maquillages humoristiques à l’intention du chef de l’Etat. "François, tu vas casquer !", peut-on ainsi lire sur l’une d’entre elles. Et la créatrice ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a également proposé une autre série de trousses estampillées des prénoms "Ségolène", "Julie" et "Valérie".  Un clin d’œil pour savoir qui serait la "Valentine" du président lors du très attendu dîner à la Maison Blanche du 11 février. François Hollande s’était en effet fixé cette date limite pour s’exprimer publiquement sur les révélations de Closer.

Le Dexter Président de Motoblouz

© AFP

Depuis la publication dans Closer de clichés censés montrer François Hollande à scooter devant chez Julie Gayet, les ventes du modèle de casque qu’il porte sur les photos se sont envolées. Tous les casques Dexter se vendent en effet comme des petits pains, au point que ce modèle est actuellement en rupture de stock sur Motoblouz, un site spécialité dans la vente d’équipement et accessoires pour motards. Reconnaissant envers le président pour ce véritable coup de pub gratuit, le site a rebaptisé le casque "Dexter Président" et diffusé un message pour le remercier. "Nous saluons le choix d’un marque française pour vos déplacements en deux-roues (…) D’autres modèles de notre nouvelle collection vous attendent sur notre site pour vos prochaines escapades sécurisées", a-t-on récemment pu lire dans Libération en dessous d’un "Merci monsieur le président d’avoir choisi notre casque pour votre sécurité" inscrit en haut en gras.

"Evitez le scooter, Sixt loue des voitures avec vitres teintées"

Alors que Closer affirme que le président s’est déplacé en scooter pour retrouver sa maîtresse présumée, Julie Gayet, le loueur de voiture Sixt a, quant à lui, décidé d’ironiser sur son manque supposé de discrétion. "Evitez le scooter, Sixt loue des voitures avec vitres teintées", a-t-il en effet écrit sur sa dernière campagne d’affiches publicitaires.

Valérie Trierweiler, nouvelle ambassadrice de Jaguar malgré elle ?

© AFP

Lors de son déplacement en Inde il y a quelques semaines, Valérie Trierweiler a été photographiée dans une Jaguar XJ. Sur les clichés qui ont été pris à sa sortie de l’aéroport de Bombay, l’ex-compagne du président a ainsi été immortalisée confortablement installée dans un véhicule de luxe aux assises en cuir camel. Et ce détail n’a pas échappé au constructeur automobile, lequel s’est fendu d’un tweet : "Madame Trierweiler, Jaguar est heureux de contribuer à votre détente à bord d’une XJ !".

"Chère Valérie, le changement c’est maintenant"

© AFP

Officiellement séparée de François Hollande depuis que celui-ci a mis fin à leur relation par communiqué, Valérie Trierweiler se retrouve désormais sur le marché du célibat. Et Be2.fr espère bien en faire ses affaires. Ce site de rencontres a en effet récemment repris le slogan de campagne de François Hollande pour faire le sien. Ce qui a donné : "Chère Valérie, le changement c’est maintenant" …

"Réparer les pots cassés"

La semaine dernière, Expertissim, un site spécialisé dans l’achat et la vente d’objets d’arts expertisés, a sorti une publicité reprenant une rumeur sur Valérie Trierweiler. Démentie depuis, celle-ci voulait que l’ex-Première dame ait détruit du mobilier du bureau de François Holllande à l’Elysée après avoir découvert la liaison  de ce dernier avec l’actrice Julie Gayet. Publiée dans Le Point, la publicité d’Expertissim montrait ainsi un homme caché par un écran d’ordinateur. Censé être le chef de l’Etat, cet homme se trouvait dans une salle ressemblant à un salon de l’Elysée. Devant le bureau, se trouvait par ailleurs  un vase brisé en plusieurs morceaux. "Saint-Valentin : date pour réparer les ports cassés", précisait l’affiche.