©Capture Ecran Twitter Benjamin_Smadja
United Biscuits, le propriétaire de BN, a récemment décidé de retirer des emballages de ces gâteaux une blague jugée sexiste par les internautes. Selon eux, cette boutade de mauvais goût nourrit les clichés filles-garçons.

© abacapress

"Le rugby féminin existe…ça s’appelle les soldes !". Cette blague récemment imprimée sur les emballages des biscuits BN est loin d’avoir fait rire tout le monde. Selon l’Express, elle a même crée une véritable polémique sur la toile. De nombreux internautes sont en effet montés au créneau sur les réseaux sociaux pour dénoncer une boutade de mauvais goût, et même une blague sexiste. En rapportant le sport aux garçons et les boutiques aux filles, ces quelques lignes ont, selon eux, nourri les clichés qui entourent ces deux sexes.

"L’ADN de notre produit est le sourire"Se défendant d’avoir voulu glisser une blague sexiste, l’agence Logic Design, en charge de cette création, a expliqué qu’elle cherchait uniquement à coller aux attentes de sa cible, à savoir les pré-ados, rapporte l'hebdomadaire. Face aux réactions des internautes, United Biscuits, le propriétaire de BN, a quant à lui décidé de retirer cette blague de ces emballages. "L’ADN de notre produit est le sourire. On tient compte des réactions et, du coup, nous avons décidé de retiré les sachets en question", a ainsi déclaré à l’Express Marc Auclair, le directeur marketing et commercial du groupe.

Récemment, Numéricable a également été épinglé pour sa nouvelle publicité. Elle aussi jugée sexiste par de nombreux internautes, celle-ci vantait la vitesse de téléchargement du fournisseur d’accès internet par le biais de cette phrase : "Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis".