Client : Je n'arrive plus à faire de photocopies avec mon scanner et mon imprimante.

Hotline : Quel est le message d'erreur ?

Client : Mais puisque je vous dis que je ne peux plus photocopier !

Hotline : Avez-vous un message d'erreur ?

Client : Non, je ne peux plus photocopier (on le saura !)

Hotline : Qu'est-ce qui est allumé ?

Client : Bein, y'a le couloir qui est resté allumé, et puis dans le bureau y'a un halogène aussi.

Hotline : ...

- Monsieur, faites control+alt+suppr.

- Ah oui, je connais ça. (on entend en fond : click click click....)

- Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?

- Ben rien

- Recommencez ctrl+alt+supp

- (click click click click...)

- Et maintenant ?

- Toujours rien

- Comment faites vous la manipulation ?

- Ben j'appuie sur les touches c,o,n,t,r,o,l et après sur le + et ainsi de suite. Y faut peut être l'accent sur contrôle ?

Un technicien de Compaq reçut l'appel d'un homme se plaignant du fait que sa souris n'était pas pratique à utiliser à cause de sa " protection. "

Cette " protection " se révéla être le sac plastique dans lequel avait été livrée la souris en question.

Un technicien de Dell avait reçu un appel enragé d'un client qui se plaignait de la " grossièreté caractérisée " de son nouveau PC. Apres quelques explications, le technicien en question confirma que le message " Invalide " qui apparaissait sur l'écran n'était pas une insulte à prendre au premier degré.

- Mon disque dur est félé !

- Et y'a quoi à l'écran ?

- Ben que mon disque est félé !

- Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.

- Hard drive failure !

Un client de Dell a téléphoné au support technique parce qu'il ne parvenait pas à envoyer ses fax depuis son PC. Après une grosse demi-heure d'explications, le technicien finit par comprendre que le propriétaire du PC essayait de faxer la page en la tenant devant son écran et en appuyant simultanément sur le bouton "Envoyer".

- Bonjour, comment on efface l'historique d'Internet svp ?

- Vous vous rendez dans le menu outils, puis options Internet et effacer l'historique. On a fait de mauvaises visites ?

- Non, non très bonne mais je suis sur le PC de ma copine et elle rentre de vacances demain...

- Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.

- Oui, (après vérif de ses coordonnées) monsieur, veuillez noter :

T-R-O-U (obligé d'épeler, mort de rire..) D-U-C-U-L

- argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il reviendra...

- Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...

- Heu ... je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers.

- Non non c'est Nescafé pour Internet ...

- (???)... Ne vous voulez vous pas parler de Netscape par hasard ?

- Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...

- [Pour se réveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape]