Cambriolage : attention à la technique de la sonnetteIstock
Afin de savoir si vous êtes chez vous, les cambrioleurs ont trouvé une nouvelle astuce. Déjà pratiquée en Belgique, cette technique devrait aussi se développer en France.

Les autorités belges ont découvert une nouvelle technique pratiquée par des cambrioleurs à Meise en Belgique, et ont donc prévenu les habitants. Cette méthode leur permet de savoir si vous êtes chez vous et donc de s'introduire dans votre foyer pendant votre absence.

Comme l'a expliqué Gent Side les voleurs déposent un morceau de ruban adhésif noir sur la sonnette d'une habitation, et ils attendent un peu avant de repasser. Si le scotch n'est plus là quand ils reviennent, c'est qu'il y a quelqu'un, mais si la bande est toujours posée, en revanche, cela veut dire qu'ils peuvent opérer tranquillement. 

Les autorités ont d'abord cru à une mauvaise farce faite par des enfants avant de découvrir qu'il s'agissait de malfaiteurs.

Les cambrioleurs rusent pour pénétrer chez vous

Les cambrioleurs redoublent d'ingéniosité pour pénétrer chez leurs victimes, comme l'explique l'entreprise de systèmes de sécurité Kiwatch.

Parmi les techniques les plus courantes : utiliser une fausse identité et se faire passer pour des employés de mairie ou d'une société téléphonique. Ils font alors croire qu'ils devront effectuer des travaux et poussent donc la victime à révéler les dates où le logement ne sera pas occupé...