"Il arrive, je vais mourir" : les terribles échanges entre une mère et son fils lors de la tuerie d’Orlandoabacapress
Présent dans le club gay attaqué dimanche par un homme se revendiquant de Daech, un jeune homme caché dans les toilettes de l'établissement a prévenu sa mère par SMS.

Il est 2h06 dans la nuit de samedi à dimanche lorsque Mina Justice est réveillée par un message de son fils Eddie. Celui-ci se trouve alors dans le club gay de la ville d’Orlando, aux Etats-Unis, où Omar Mateen, un Américain de 29 ans d’origine afghane se réclamant de Daech, vient de commencer à tirer sur la foule.

Au lendemain de la tuerie qui a fait 49 victimes et 53 blessés, la mère a décidé de dévoiler à la télévision américaine l’échange de SMS qu’elle a eu avec son fils pendant l’attaque.

C’est donc en pleine nuit que Mina Justice a reçu les premiers messages de son fils Eddie, comptable, et qui passait sa soirée au Pulse, le club gay de la ville. "Maman, je t’aime", commence-t-il par lui dire avant d’avertir : "Je suis dans le club, ils tirent".

"Il arrive, je vais mourir"

Et la mère de répondre : "Es-tu en sécurité ?". Son fils lui répond alors qu’il est caché dans les toilettes de la boîte de nuit. Mina Justice tente alors d’appeler son fils, mais celui-ci ne répond pas, de peur d’être repéré par le tireur.

Plus tard, il écrit : "Je suis au Pulse, en ville, appelle la police." A partir de 2h39, Eddie demande à sa mère d’appeler le 911, le service d’urgence des autorités américaines. A 2h42, il répond "Oui" à sa mère qui lui demande si l’homme est dans les toilettes. "Il arrive, je vais mourir", écrit-il dans un dernier message.

Après des heures d’attente, Mina Justice a eu la douleur d’apprendre que son fils Eddie avait bien été abattu par Omar Mateen.

Vidéo sur le même thème : Fusillade à Orlando : retour sur une nuit d’horreurs