Invités de "BFMTV/RMC" ce matin, la candidate à l'élection présidentielle et le député de gauche René Dosière se sont attaqués par interviews interposées. Le ton est aussi monté dans les loges.
© BFMtv

Jeudi matin, René Dosière était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur la chaîne BFMTV/RMC pour commenter les déclarations de patrimoine des candidats à l’élection présidentielle publiée mercredi soir. Il s’en est pris à Marine Le Pen et à la manière dont elle finançait sa campagne. Or, la candidate FN à l’élection présidentielle, invitée juste après lui, n’a pas du tout apprécié ses attaques.

Devant Jean-Jacques Bourdin, Marine Le Pen a dénoncé les attaques de René Dosière à son égard. "Vous ne croyez pas que ça nous fait mal nous de nous voir insulter, diffamer en permanence ? (…) Ce matin, sur RMC, monsieur Dosière m’a diffamée gravement, il a eu un comportement de voyou. Vous ne croyez pas que nous aussi on trouve ça insupportable de voir la différence de traitement entre les candidats et monsieur Macron ?", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. Mais d’après le député de gauche, la présidente du Front national ne s’est pas arrêtée là.

A lire aussiMarine Le Pen bruyamment accueillie par un concert de casseroles dans le Gers

"Elle m’a traité de voyou et m’a dit qu’elle m’attaquerait en diffamation"

René Dosière a raconté à Europe 1 que dans les loges, Marine Le Pen s’en est également pris à lui. "Quand elle est sortie, elle m’a traité de voyou et m’a dit qu’elle m’attaquerait en diffamation", a-t-il expliqué. Dans son interview, le député apparenté socialiste s’est notamment attaqué à la manière dont la candidate du Front National finançait sa campagne présidentielle. "On s'aperçoit que Marine Le Pen, qui se plaint d'avoir des difficultés de financement, a quand même eu deux prêts de près de 6 millions d'euros de la part de Cotelec, le micro-parti de son père. (…) Et en plus elle croule sous l'argent public qu'elle est en train de récupérer par le biais de son micro-parti, Jeanne", a-t-il déclaré à Jean-Jacques Bourdin. René Dosière a aussi dénoncé la sous-évaluation du patrimoine immobilier de Marine Le Pen, qui fait actuellement l’objet d’une enquête par le Parquet national financier.

Vidéo : "Un comportement de voyou" Marine Le Pen dénonce les attaques de René Dosière sur BFMTV

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.