La ministre de l'Environnement s'est rendue lundi au meeting d'Emmanuel Macron qui se tenait à la Villette (Paris). La femme politique se serait "invitée" d'après une source proche du candidat à la présidentielle.

À six jours du second tour, Ségolène Royal a assisté lundi au meeting d'Emmanuel Macron à la Villette au nord-est de Paris. Si avant le premier tour, elle n'avait pas dit qui elle soutenait entre Emmanuel Macron et Benoît Hamon, son choix semble désormais clair. D'après une source proche du candidat, la femme poitlique "est venue spontanément".  

Emmanuel Macron lui fait un petit clin d'oeil

Ségolène Royal avait déjà montré son soutien au candidat d'"En Marche !" le soir du premier tour appelant à la "mobilisation" autour d'Emmanuel Macron. "Ce que je soutiendrai, c'est le rassemblement, avec le vainqueur des primaires bien évidemment (...) ou avec Emmanuel Macron", avait-elle déclaré sur BFMTV

Selon les informations du Lab Politiqueles équipes du candidat n'étaient pas au courant de cette visite. "Elle s'est invitée", a affirmé une autre source proche du candidat. La ministre se trouvait au premier rang en compagnie de François Bayrou, Jean-Yves Le Drian, Bertrand Delanoë, Gérard Collomb et Brigitte Macron comme en témoigne la photographie prise par le maire de Lyon. 

À lire aussi - Présidentielle 2017 : les potentiels Premiers ministres d'Emmanuel Macron

Publicité
Pendant son discours, Emmanuel Macron lui a d'ailleurs adressé un petit clin d'oeil en évoquant l'écologie : "La Répu­blique nouvelle, ce sera celle de l'indus­trie, du numé­rique et de l'écolo­gie récon­ci­liée. Car, oui, il y a une nouvelle écolo­gie qui se conjugue avec une nouvelle écono­mie, chère Ségo­lène, tu le sais bien."

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité