Mercredi soir, lors du meeting d'Emmanuel Macron à Amiens, la journaliste de "BFMtv", qui se trouvait en coulisses, a donné une poignée de main au candidat. Certains l'accusent de complaisance avec le patron d'"En Marche !".

Depuis mercredi soir, le sujet fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Ce soir-là, quelques minutes avant que débute le meeting d'Emmanuel Macron à Amiens (Pas-de-Calais), la journaliste de BFMtv Ruth Elkrief se trouvait en duplex dans les coulisses.

La journaliste s'est expliquée sur Twitter

Publicité
En plein direct, Ruth Elkrief aperçoit le candidat à la présidentielle qui s'avance vers elle, en direction de la scène qui se trouve derrière. La journaliste plisse alors les yeux comme pour le saluer à distance, mais tend ensuite la main en l'air, attendant qu'Emmanuel Macron la salue à son tour. Le geste, quelque peu ambigu, a choqué de nombreux internautes, qui y ont vu une marque de complaisance de la journaliste envers le candidat.

Sur son compte Twitter, Ruth Elkrief a tenu à clarifier les choses, expliquant qu'il s'agissait d'une "mauvaise interprétation".

Audrey Pulvar, journaliste de CNews suspendue d'antenne pour avoir signé un pétition anti-FN, a apporté son soutien à sa consoeur.

Vidéo sur le même thème : Ruth Elkrief : la journaliste fait un mea culpa après s'être trompée sur la candidature de François Bayrou

mots-clés : Emmanuel macron, Geste

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité