Mercredi soir, lors du meeting d'Emmanuel Macron à Amiens, la journaliste de "BFMtv", qui se trouvait en coulisses, a donné une poignée de main au candidat. Certains l'accusent de complaisance avec le patron d'"En Marche !".
© Capture BFMtv

Depuis mercredi soir, le sujet fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Ce soir-là, quelques minutes avant que débute le meeting d'Emmanuel Macron à Amiens (Pas-de-Calais), la journaliste de BFMtv Ruth Elkrief se trouvait en duplex dans les coulisses.

A lire aussi "Elysée 2017" : ce qu'il faut retenir du passage d'Emmanuel Macron sur TF1

La journaliste s'est expliquée sur Twitter

En plein direct, Ruth Elkrief aperçoit le candidat à la présidentielle qui s'avance vers elle, en direction de la scène qui se trouve derrière. La journaliste plisse alors les yeux comme pour le saluer à distance, mais tend ensuite la main en l'air, attendant qu'Emmanuel Macron la salue à son tour. Le geste, quelque peu ambigu, a choqué de nombreux internautes, qui y ont vu une marque de complaisance de la journaliste envers le candidat.

Sur son compte Twitter, Ruth Elkrief a tenu à clarifier les choses, expliquant qu'il s'agissait d'une "mauvaise interprétation".

Audrey Pulvar, journaliste de CNews suspendue d'antenne pour avoir signé un pétition anti-FN, a apporté son soutien à sa consoeur.

Vidéo sur le même thème : Ruth Elkrief : la journaliste fait un mea culpa après s'être trompée sur la candidature de François Bayrou

Vidéo : Ruth Elkrief donne une poignée de main controversée à Emmanuel Macron lors de son meeting à Amiens

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.