L’ex-compagne de François Hollande a adressé un message à celle qui va très prochainement devenir Première dame. Découvrez ce qu’elle a dit. 

Valérie Trierweiler a adressé un message à Brigitte Macron. Ex-compagne de François Hollande, c’est en sa qualité d’ex-Première dame qu’elle a tenu à mettre en garde celle qui s’apprête à s’installer à l’Elysée. Dimanche, Emmanuel Macron se verra officiellement remettre les commandes du pays par son prédécesseur François Hollande, et s’installera ensuite avec son épouse au Palais. "Je n’aurais qu’un mot : bon courage, Brigitte !", a ainsi confié Valérie Trierweiler lors d’une interview accordée au magazine Elle. Interrogée dans le cadre de la sortie à venir de son nouveau livre, Le secret d’Adèle, la journaliste a en effet accepté de revenir sur son expérience en tant que compagne du chef de l’Etat et notamment leur rupture. "La vie est ainsi faite, il y a des chemins broussailleux, avec des épines, mais on en tire toujours quelque chose. J’ai coutume de dire que j’ai eu une épreuve, mais que je n’ai pas connu de drame, a-t-elle expliqué. Je touche du bois. Les épreuves renforcent, alors qu’il est très difficile de se relever après un drame". Et celle-ci d’ajouter que l’écriture l’a aidée à aller de l’avant.

"Ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique"

Publicité
Au cours de cet entretien, Valérie Trierweiler a également été interrogée sur l’affaire Penelope Fillon et sur la manière dont a été traitée l’épouse du candidat de la droite à l’élection présidentielle. "Je n’ai pas très envie d’en parler, disons que j’ai eu de l’empathie pour elle, car ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique", a-t-elle raconté. "Valérie a été la plus détestée et aussi, la seule à avoir été répudiée", nous confiait récemment Robert Schneider, auteur de Premières dames.

Vidéo sur le même thème : Merci pour le moment : "un immense succès comme on en a tous les 10 ans

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité