
C'est une première : à 14 mois des prochaines élections présidentielles, c'est la Présidente du Front National qui prend la tête du peloton. Selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien, Marine Le Pen raffle 23% des intentions de vote, contre 21% ex aequo pour Martine Aubry et Nicolas Sarkozy.
Vague de confiance au FN
Dans une interview donnée sur I-Télé, Marine Le Pen annonce la couleur: "une vague bleu marine commencera peut-être aux cantonales". Elle rajoute, battante : "je veux (...) appliquer les solutions qui sont celles du Front National".
La vidéo de l'interview de Marine Le Pen sur I-Télé
Source: I-Télé
Les politiques s'accusent, l'institut de sondage est remis en question
L'institut de sondage Haris Interactive a été la cible de nombreuses critiques de méthodologie suite à ce sondage. En effet, il lui a été reproché n'avoir pris en compte que l'hypothèse de la candidatire de Martine Aubry, ce qui aurait orienté les choix des répondants. Jean-Daniel Lévy, le responsable du département opinion, a annoncé une nouvelle publication du sondage le mardi 8 mars, prenant cette fois-ci en compte les hypothèses de François Hollande et Dominique Strauss-Kahn candidats.
Martine Aubry a quant à elle pointé la responsabilité du Président, expliquant: "Nicolas Sarkozy fait peur aux Français".
La nouvelle édition du sondage redonne Marine Le Pen gagnante
Une nouvelle édition du sondage a donc été publiée le mardi 8 mars, prenant en compte les candidatures de François Hollande et Dominique Strauss-Kahn. Marine Le Pen conserverait la tête du classement pour le premier tour dans ces deux hypothèses. Dans la dernière, le Président sortant serait même éliminé dès le premier tour.
Cliquez ici pour donner votre avis
A lire aussi sur Planet.fr
Présidentielle 2012: chronologie des grandes étapes
Marine Le Pen présidente: qu'en pensez-vous?
Qu'avez-vous pensé du débat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon?
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.