Dans quelques jours, François Hollande laissera sa place à Emmanuel Macron à l'Élysée. Mais pour le moment, le président de la République a encore un emploi du temps quelque peu chargé. Découvrez son programme !
©AFP

François Hollande arrive bientôt au terme de son mandat après avoir passé cinq années à l'É lysée. Le président qui a assisté aux commémorations du 8 mai 1945 en compagnie d'Emmanuel Macron a encore du travail pour ses derniers jours. Il s'est d'ailleurs rendu à Berlin lundi soir pour un entretien et un dernier dîner avec Angela Merkel.

Le dernier Conseil des ministres aura lieu ce mercredi

De retour à l'É lysée, François Hollande a eu plusieurs rendez-vous mardi avec Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin. Puis à 12h00, a eu lieu la remise des insignes de Grand Officier de la Légion d'Honneur à Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'État, avant un  déjeuner avec Bernard Cazeneuve.

Mercredi, le président a encore un entretien avec le Premier ministre et enchaîne un Conseil restreint de Défense à 8h45. Cette journée sera marquée par le dernier Conseil des ministres présidé par François Hollande, et la commémoration de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine.

À lire aussi - François Hollande : comment va-t-il passer sa soirée électorale ?

Pour le moment, nous n'en savons pas plus sur son programme avant la passation  de pouvoir à Emmanuel Macron qui aura lieu le 14 mai prochain. Le lendemain devrait avoir lieu la nomination du Premier ministre, et par la suite le nouveau gouvernement devrait être annoncé.

En vidéo sur le même thème :  François Hollande face à Emmanuel Macron, la fierté d'un père

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Incroyable : un zèbre à pois découvert au Kenya !