Dans un peu plus d'un mois, les Français vont élire leur prochain président parmi les 12 candidats en campagne. Qui sera leur première dame, ou leur premier homme s'ils sont élus ? Découvrez les conjoints de ceux qui briguent le plus haut poste de l'Etat.
Présidentielle 2022 : avec qui sont en couple les 12 candidats ?

L’élection présidentielle approche à grands pas. Le 10 avril, les Français se rendront une première fois aux urnes pour choisir leur candidat favori, lors du premier tour. Le 23 avril, il faudra retourner dans l’isoloir pour le second tour, qui opposera deux candidats.

La campagne a officiellement démarré le 7 mars dernier, avec la publication au Journal officiel des 12 candidats déclarés ayant réuni les 500 signatures obligatoires pour prétendre au poste de Président de la République.

Voici la liste des 12 candidats pour lesquels vous allez pouvoir voter :

  • Emmanuel Macron (LREM)
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
  • Anne Hidalgo (Parti Socialiste)
  • Valérie Pécresse (Les Républicains)
  • Marine Le Pen (Rassemblement national)
  • Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste)
  • Fabien Roussel (Parti Communiste Français)
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
  • Eric Zemmour (Reconquête)
  • Jean Lassalle (Résistons)
  • Yannick Jadot (Les Verts)
  • Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise)

Le dernier sondage Opinion, réalisé par l’institut Elabe pour BFMTV et l’Express, publié mercredi 16 mars 2022, laisse pour l’instant entrevoir un deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, comme en 2017. Le président sortant est crédité de 31% des intentions de vote, la dirigeante du Rassemblement national de 18%. En troisième position, on retrouve Jean-Luc Mélenchon, avec 14% des intentions de vote. Il est suivi de Valérie Pécresse (11,5%).

Mais tout peut encore basculer, car les semaines qui arrivent promettent d’être les plus mouvementées de la campagne.

En tout, ils sont 8 hommes, 4 femmes, et seulement 2 célibataires à candidater au poste de président de la République française.

L’Elysée s’apprête donc peut-être à accueillir une nouvelle famille, et un nouveau “premier conjoint” dans ses murs en juin 2022. Si certains candidats sont plutôt discrets sur leur vie privée, d’autres se mettent davantage en scène… Découvrez dans notre diaporama avec qui sont en couple les 12 candidats à l’élection présidentielle.

Valérie Pécresse

1/12

La candidate LR de 54 ans est mariée depuis 1994 à Jérôme Pécresse, vice-président d’Alstom. Ils ont ensemble trois enfants.

Emmanuel Macron

2/12

Ce n’est plus un secret pour personne, Emmanuel Macron est marié depuis 2007 avec Brigitte Trogneux, son ancienne professeure de lettres, de 24 ans son aînée. La Première dame est mère de trois enfants nés d’une précédente union.

Eric Zemmour

3/12

Le polémiste de 63 ans est marié depuis 1982 à Mylène Chichportich, une avocate, avec qui il a trois enfants. En janvier 2022, il a toutefois officialisé sa relation avec Sarah Knafo, l’une de ses collaboratrices, de 35 ans sa cadette. 

Yannick Jadot

4/12

Le candidat des Verts est en couple depuis 2017 avec la journaliste Isabelle Saporta, et les deux tourtereaux semblent filer le parfait amour. Yannick Jadot est par ailleurs père de deux enfants, issus d’une précédente union. 

Philippe Poutou

5/12

Le candidat du NPA partage sa vie depuis plusieurs années avec Béatrice, une militante NPA et professeure des écoles. Ils vivent à Bordeaux et ont deux enfants. 

Anne Hidalgo

6/12

La maire de Paris est mariée depuis 2004 à Jean-Marc Germain, député socialiste des Hauts-de-Seine. Ils ont ensemble un fils, Arthur, né en 2001. Anne Hidalgo a également deux autres enfants, issus d’une précédente union. 

Nathalie Arthaud

7/12

Très discrète sur sa vie privée, la candidate de Lutte ouvrière ne s’affiche jamais en public accompagnée de ses proches. En couple avec un homme, elle se serait même mariée dans le plus grand secret cet été, selon les rumeurs. Elle n’a pas d’enfants. 

 

8/12

Le maire de Yerres est l'époux depuis 22 ans de la discrète avocate Valérie Vecchierini. Ensemble, ils ont eu deux filles : Victorine, née en 1991, et Sixtine, née en 1993.

Jean Lassalle

9/12

Le candidat est marié depuis de longues années à Pascale. Ensemble, ils ont eu quatre enfants et vivent dans leur ferme des Pyrénées-Atlantiques. 

Fabien Roussel

10/12

Le candidat du PCF partage son quotidien avec Dorothée, une fonctionnaire. Ils sont à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants, et semblent très amoureux. 

 

11/12

La présidente du Rassemblement national, qui se présente à l’élection présidentielle pour la troisième fois cette année, est mère de trois enfants adultes, issus de son union avec Franck Chauffroy, dont elle est divorcée. Durant la campagne de 2017, Marine Le Pen était en couple avec Louis Alliot, le vice-président du RN. Ils se sont séparés en 2019.

Depuis, Marine Le Pen assume son célibat. 

Jean-Luc Mélenchon

12/12

Le candidat de la France insoumise, âgé de 70 ans, ne livre que très rarement des détails sur sa vie privée. Il est le père d’une fille, Marilyne, née en 1974. On lui a souvent prêté une relation avec sa jeune conseillère, Sophia Chirikou, mais l'intéressé n’a jamais confirmé cette rumeur. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.