Alors que l'élection présidentielle est entrée dans son caractère officielle, focus sur les hommes de main des candidats qui les secondent au quotidien sur le terrain ou dans les médias.

© AFP

Florian Philippot (Marine Le Pen)

 

Désormais installé dans le paysage médiatique et politique français, Florian Philippot est un ancien énarque de 35 ans, passé de conseiller de l'ombre à vice-président du Front national. C'est le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, qui soutient actuellement François Fillon, qui a fait rencontrer Marine Le Pen et cet ancien élève de HEC et de l'ENA. Depuis leur rencontre, en 2009, la carrière de Florian Philippot a connu une ascension fulgurante. Il est aujourd'hui l'homme de confiance de la présidente du FN et l'homme par qui serait arrivée l'éviction de Jean-Marie Le Pen du FN.

Publicité
Il est actuellement directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Il se dit que Florian Philippot pourrait devenir Premier ministre en cas de victoire de Marine Le Pen. Toutefois, celle-ci n'a rien arrêté, et a même déclaré que son futur chef de gouvernement serait probablement non issu du FN. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité