Selon "Le Parisien", le troisième homme de la présidentielle aurait mal vécu son élimination dimanche soir. Il a brièvement fendu l'armure devant ses proches avant de prononcer son discours de défaite.
Présidentielle 2017 : François Fillon aurait craqué après sa défaiteAFP

Pour François Fillon, le chemin de croix s'est terminé dimanche soir. Après des mois au fond du trou à cause des multiples affaires, le candidat de la droite a réussi à obtenir un score honorable de 20 %, mais insuffisant pour accéder au second tour.

Eliminé de la course à la présidentielle - alors qu'il en était le grand favori au début de l'année - François Fillon a semble-t-il craqué après l'annonce des résultats. Comme le rapporte Le Parisien, dans un article repéré par Le Lab, il a "brièvement fendu l'armure pendant quelques secondes devant les siens en toute fin de campagne".

Avant d'appeler à voter pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, François Fillon a lâché à sa plume Igor Mitrofanoff, toujours selon le quotidien : "Je ne sais pas si je parviendrai à retenir mes larmes". En effet, à la tribune pour délivrer son discours dimanche soir, le candidat est apparu avec une voix trémulante et les yeux embués. 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Présidentielle : le discours de défaite de François Fillon qui prend position pour le second tour

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.