
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
© AFP
Connue pour son amour pour les chats, et plus particulièrement les siens, qu'elle appelle "les filles" selon Closer, Marine Le Pen, candidate du Front national, se voit souvent attribuer le surnom de "mère à chat". D'après Gala, sa mère, Pierrette Le Pen, lui donnerait également un petit nom très affectueux : "Bébé".
© AFP
L'ancien ministre de l'Économie est surnommé "Emmanuel Hollande" par le président, afin de faire ressortir le fait qu'il propose un programme qui s'inscrirait dans la continuité de son quinquennat.
Le candidat soutenu par "En Marche !" se voit aussi attribuer le petit nom de "Big chouchou" ou de "bébé Hollande" par le Front national qui souhaite critiquer le parti pris des médias en sa faveur, et la continuité idéologique d'Emmanuel Macron par rapport à François Hollande.
Sur les réseaux sociaux, les électeurs opposés à son programme préfèrent eux l'affubler du surnom de "Micron".