Préparant sa vie après l'Elysée, François Hollande est à la recherche d'une maison en Corrèze. Pour l'instant, il aurait jeté son dévolu sur une maison cossue de 200m².
AFP

Un retour aux sources après son départ de l'Elysée. Il y a plusieurs semaines, François Hollande avait fait part de son souhait de s’acheter une maison dans la ville où il a débuté en politique, Tulle, en Corrèze. En allant voter pour l’élection présidentielle dans son fief électoral, il en aurait profité pour visiter plusieurs propriétés. Il aurait été séduit par une maison en particulier.

D’après les informations du Parisien, qui a repéré l’annonce de l’agence immobilière, François Hollande aurait beaucoup apprécié une maison cossue datant de 1950. Situé sur un terrain de 700 mètres carré, elle serait composée de quatre chambres, une grande salle de réception de 50 m², un grand dressing et un espace de 100 m² au grenier. Le tout réparti sur quatre étages et pour un montant de 153 700 €.

Publicité
Publicité

A lire aussi - Vacances, projets… Les confidences de Hollande sur sa vie d’après

François Hollande n'a pas pu visiter l'intérieur

Située sur les hauteurs de la ville, cette propriété correspondrait aux attentes de François Hollande, notamment pour la vue sur la vallée. Selon Le Parisien, il n’avait pas pu la visiter car le propriétaire n’avait pas été mis au courant de sa venue.

Publicité

Selon Bernard Combes, l’actuel maire de Tulle, qui s’était confié au Figaro, François Hollande aurait prévu de se laisser encore du temps pour réfléchir et devrait "prendre sa décision dans le courant de l’été". "Le président veut prendre son temps. J’ai bien senti qu’il avait beaucoup de choses à régler", avait-il indiqué au quotidien.

Publicité

En vidéo : "Oui, oui, on me reverra." Quand Hollande évoque l'avenir

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :