
Ce mercredi, une ambiance estivale se fera sentir dans certains territoires français. En effet, le thermomètre montera jusqu’à 28 degrés ! Retrouvez les 34 départements dans lesquels le soleil brillera.
Penelope Fillon a beaucoup fait parler d’elle au cours des mois dernier. Plus que l’épouse du candidat de la droite que les sondages ont longtemps annoncé vainqueur de la présidentielle, elle a également donné son nom à un scandale politico-financier. Une situation d’autant plus difficile à supporter pour cette femme, qu’elle est de nature très timide, voire effacée.
"On a annoncé le suicide de ma femme (…) sur des chaînes de télévision", avait ainsi déclaré François Fillon sur France 2 en mars. En réalité, aucun média n’avait encore abordé ce sujet qui était jusqu’alors resté interne au parti, rapporte Le Monde cette semaine. Mais alors que suite aux déclarations du candidat, la rumeur a commencé à vraiment circulé, son coordinateur de campagne Bruno Retailleau avait ensuite essayé de calmer le jeu en expliquant : "Cette rumeur a circulé et un collaborateur a dû lui dire ‘écoute, ça tourne sur des chaînes'… Il en a souffert, ça lui a imprimé quelque chose dans sa mémoire et il l'a ressorti sur France Télé".
Pourtant, malgré ces explications, la rumeur n’a pas désenflé. Au point qu’Anne Méaux, la conseillère en communication de François Fillon a commencé à s’interroger sur l’état de son épouse, Penelope. Le Monde retranscrit ainsi un échange surprenant que les deux femmes ont eu au téléphone. "Vous allez bien Penelope?", lui a demandé Anne Méaux. Ce à quoi Penelope Fillon, qui ignorait visiblement les rumeurs à son sujet, a répondu : "Bien, Anne, merci. Est-ce que mon mari tient ?". Puis, et après avoir été mise au courant de la situation par la conseillère, la Galloise a commenté : "Cela ne m'étonne pas, il y a une ambulance qui stationne dans ma rue depuis un moment…"