
Pour le début du mois d’avril 2023, le climat est printanier mais le temps reste instable, émaillé d’averses orageuses. Les températures plutôt douces en début de semaine devraient baissées. Certains...
Depuis qu'il a démissionné de la fonction publique en novembre 2016, Emmanuel Macron est sans-emploi. Après l'Ecole nationale d'administration (ENA), le candidat d"En Marche !" avait intégré en 2004 le corps de l'Inspection des finances où il a travaillé pendant six ans.
Philippe Poutou est le seul candidat ouvrier à l'élection présidentielle. Il est actuellement employé comme mécanicien réparateur de machines-outils à l'usine Ford de Blanquefort en Gironde. Alors qu'il est en campagne pour le Nouveau Parti anticapitaliste, il pourrait se retrouver bientôt sans emploi : son usine pourrait en effet être fermée d'ici 2018.
Marine Le Pen est députée européenne depuis 2004. En plus de ce mandat, elle est conseillère régionale des Hauts-de-France. Depuis qu'elle a quitté le barreau des avocats de Paris, la candidate du Front national se consacre uniquement à la politique.
Depuis sa sortie de l'ENA, François Asselineau est inspecteur général des finances. Mais afin de mener à bien sa carrière politique, le candidat de l'Union populaire républicaine s'est mis en disponibilité de la fonction publique.
Pierre Larrouturou, candidat du parti Nouvelle Donne, est économiste. Spécialiste de la question du temps de travail, il a publié plusieurs ouvrages dans lesquels il défend notamment l'idée d'une semaine de travail de quatre jours.
François Fillon, candidat des Républicains, est député de Paris depuis son départ de Matignon en 2012. Après son départ de Matignon en 2012, il s'est reconverti en conférencier à travers sa société "2F Conseil".
Alexandre Jardin est romancier et cinéaste. En 1988, le candidat du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre a obtenu le prix littéraire Femina pour son livre, Le Zèbre.
Le candidat du Parti socialiste, Benoît Hamon, est député des Yvelines. Depuis 2015, il est aussi conseiller de la région Île-de-France.
Nathalie Arthaud est professeur agrégée d'économie et de gestion dans l'enseignement secondaire au lycée Le Corbusier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). La candidate de Lutte ouvrière occupe ce poste depuis 2000.
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise, est député européen depuis 2009.
Emmanuel Toniutti est coach de dirigeants d'entreprise. Outre son entreprise de conseil et de coaching, ce candidat peu connu du grand public est aussi docteur en théologie