Dans un entretien au "JDD", Louis Aliot est revenu sur les débuts de sa relation avec la candidate à l'élection présidentielle, qu'il a rencontrée pour la première fois en 1999.

Leur histoire d’amour a commencé près de dix ans après leur première rencontre. Dans l'édition du Journal du Dimanche paru ce week-end, Louis Aliot s’est confié sur les débuts de son histoire avec Marine Le Pen. Alors qu’ils se sont rencontrés en 1999, leur relation n’a été officialisée qu’en 2010.

Rentré au Front national en 1986, Louis Aliot a progressé au sein du parti jusqu’à devenir le directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen en 1999. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré pour la première fois Marine Le Pen, alors en charge du service juridique du parti frontiste. Mais à l'époque, ils étaient tous les deux déjà mariés. Ils se sont rapprochés quelques années après.

"Je n'étais pas encore avec elle mais je l'ai défendue"

En 2002, Louis Aliot s’est en effet rangé du côté de Marine Le Pen, vivement critiquée à l’intérieur du parti, au moment de l’élection présidentielle. "Il fallait voir comment l'entourage de (Jean-Marie) Le Pen l'a traitée. Je n'étais pas encore avec elle mais je l'ai défendue. C'était indigne. Des machos, misogynes !", a-t-il déclaré au JDD, cité par Gala. Leur passion commune pour la fête aurait aussi contribué à leur rapprochement. Leur relation aurait alors débuté en 2009, à la suite de leur divorce respectif, avant d’être officialisée en 2010.

Publicité
Aujourd’hui, le couple n’est ni marié ni pacsé. Discrets sur leur vie privée, Marine Le Pen et son compagnon s’affichent rarement ensemble en public. Louis Aliot a même déclaré qu’il refuserait d’endosser le rôle de "Premier homme" et d'emménager à l’Elysée si sa compagne venait à remporter l’élection présidentielle. "Les Français n’élisent pas un couple, mais un(e) président(e)", a-t-il déclaré à Alix Bouilhaguet, auteur du Couloir de Madame.

En vidéo sur le même thème : Louis Aliot n'emménagera pas à l'Elysée si Marine Le Pen est élue pour le pas "influencer le débat politique"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité