A quelques jours du second tour, le président aurait confié à ses proches les scores qu'il envisage pour les deux candidats. Découvrez son pronostic sur le résultat du duel Macron-Le Pen.

François Hollande s’était mis en retrait de la campagne présidentielle après avoir annoncé qu’il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle. Mais à l’issue du premier tour, il s’est exprimé et a officialisé son soutien à la candidature d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Selon Le Canard Enchaîné paru mercredi, il se serait confié en privé sur son pronostic pour le résultat au soir du 7 mai. Le président mise sur une large victoire de son ancien ministre. "Ce sera 60/40 en faveur de (Emmanuel) Macron", aurait déclaré le président.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Une idée sur le Premier ministre qu’Emmanuel Macron pourrait désigner

Le Canard Enchaîné rapporte également que François Hollande aurait une idée du Premier ministre qu’Emmanuel Macron pourrait désigner. "Le plus logique, ce serait (François) Bayrou. Et le moins mauvais pour les socialistes, ce serait (Bertrand) Delanoë ou (Jean-Yves) Le Drian", aurait-t-il pronostiqué.

Publicité
Depuis plusieurs semaines, François Hollande est persuadé qu’Emmanuel Macron sera le prochain président. Avant même sa qualification pour le second tour, il était convaincu qu’il serait son successeur. "Ce sera Macron", aurait-il déclaré il y déjà plusieurs semaines, d'après M Le Magazine du Monde. François Hollande n’est pourtant pas connu pour être un bon pronostiqueur. Dans Un président ne devrait pas dire ça de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, il avait déclaré que Fillon n’avait "aucune chance" de remporter les primaires. Aura-t-il raison cette fois-ci ? Réponse le soir du 7 mai.

En vidéo - François Hollande : "Je suis sûr qu'Emmanuel Macron saura trouver les mots"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité