Pendant le débat de l'entre-deux-tours, la langue d'Emmanuel Macron aurait fourché en répondant à la candidate frontiste. Certains ont aussi repéré des tutoiements de la part de Marine Le Pen.
Capture d'écran Le Grand DébatAFP

Le fameux débat de l'entre-deux-tours a donc eu lieu mercredi soir sur TF1 et France 2 à 21 heures, durant lequel de nombreux sujets de société ont été abordés. La rencontre, suivie par 16 millions de téléspectateurs, a été très vive à tel point que la langue d'Emmanuel Macron aurait fourché. En effet, il aurait tutoyé la candidate, mais se serait rapidement repris.

Les internautes ont rapidement réagi

Au milieu du débat, lorsque Marine Le Pen a évoqué la "loi Macron" pour ironiser sur la "loi El Khomri", le candidat lui a rétorqué : "Qu'est-ce t'appelles la loi Macron ?". Une petite phrase qui a surpris les internautes même si beaucoup de téléspectateurs ne semblent pas avoir entendu la même chose. 

À lire aussi Comment Anne-Claire Coudray s'est invitée dans le débat Macron-Le Pen

En effet, il pourrait simplement s'agir "d'un phénomène de paréidolie sonore, notre cerveau comblant le flou d'une phrase par le sens qui lui semble convenir", a expliqué le Hufftington Post. Selon les téléspectateurs, le candidat aurait juste fait un laspus. Mais il est possible aussi qu'Emmanuel Macron ait utilisé le tutoiement pour déstabiliser son adversaire. D'ailleurs, certains ont relevé que Marine Le Pen aurait fait de même pendant le débat.

Vidéo : Emmanuel Macron a-t-il tutoyé Marine Le Pen ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.