Mercredi soir lors du débat de l’entre-deux-tours, Marine Le Pen a tenu des propos ambigus qui semblaient faire écho à la rencontre entre Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte. Retour sur cette phrase qui vous a peut-être échappé. 

Marine Le Pen a-t-elle fait une référence à Brigitte Macron mercredi soir, lors du débat de l’entre-deux-tours ? La question se pose suite aux propos ambigus que la candidate a tenus face à son adversaire. Alors qu’ils étaient invités à évoquer leurs propositions pour réduire les délocalisations des entreprises, la frontiste et le candidat d’En Marche ont eu un échange virulent. "Mais Madame Le Pen, vous savez ça existe, il y a l’Agence des participations de l’Etat. Vous dites n’importe quoi !", a lancé Emmanuel Macron à Marine Le Pen qui venait de se positionner en faveur de la mise en place d’un fonds souverain pour sauver des sociétés en difficultés comme l’est actuellement Vivarte. Ce à quoi cette dernière a répliqué : "Monsieur Macron je vois que vous cherchez à jouer avec moi à l’élève et au professeur, en ce qui me concerne, ce n’est pas tellement mon truc".

"Moi non plus, le pays mérite mieux"

Une sortie qui peut rappeler celle de François Mitterrand à Valéry Giscard d’Estaing lors du débat de l'entre-deux-tours de 1981 – "Je ne suis pas votre élève" - ainsi que le souligne Le Huffpost, mais qui peut également faire écho à la rencontre entre Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte. Tous les deux se sont en effet rencontrés au lycée de la Providence à Amiens alors que lui y était élève et elle professeure de Français. A l’époque, leur histoire d’amour avait beaucoup fait jaser, notamment en raison de leurs 24 ans d’écart.

Publicité
Choisissant de ne pas s’attarder sur cette réplique de son adversaire, et aussi peut-être de ne pas rebondir sur son double sens, Emmanuel Macron y a coupé court en répondant : "Moi non plus, le pays mérite mieux".

En vidéo - Ce qu'il faut retenir du débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité