Si Gabrielle Guallar et Benoît Hamon se sont rencontrés dans le cadre du travail à la fin des années 1990, le socialiste s’était alors montré fort peu professionnel. Découvrez ce qui s’est passé. 

Benoît Hamon et Gabrielle Guallar sont en couple depuis plusieurs années et les heureux parents de deux fillettes de 5 et 9 ans. Grâce au Couloir de Madame, un livre consacré à celles et ceux qui partagent la vie des candidats à l’élection présidentielle et sorti ce mercredi, on apprend de quelle manière ils se sont rencontrés en 1997. A cette époque-là, Gabrielle Guallar avait 22 ans. "Pour valider son DEA à Sciences Po, elle doit écrire un mémoire. Elle opte pour un thème sur la différence des politiques de l’emploi des jeunes entre le Danemark (dont elle est originaire, ndlr) et la France. Elle se renseigne autour d’elle pour trouver les bons interlocuteurs et, très vite, on lui dit : ‘Faut aller voir Benoît Hamon, c’est le gars qui s’occupe des emplois jeunes au ministère", écrit l’auteure, Alix Bouilhaguet dans un extrait repéré par Gala.

Il lui a posé un lapin !

Un rendez-vous aurait ensuite été fixé entre eux au cabinet de Martine Aubry, alors ministre de l’Emploi et de la Solidarité. "L’étudiante prend donc rendez-vous avec lui pour une interview. Ils se verront plusieurs fois, poursuit la rédactrice en chef de L’Emission politique sur France. Pas de mélange des genres. Il a 31 ans, soit huit de plus que Gabrielle. Pour elle, c’est un siècle. Après avoir rendu son mémoire, l’étudiante propose tout de même au conseiller de prendre un café pour le remercier de son implication. Il accepte. Mais lui ‘pose un lapin’".

Publicité
Il a donc fallu attendre encore quelques années avant que naisse enfin leur idylle et sans doute aussi, que Gabrielle Guallar digère ce que lui avait fait Benoît Hamon. "Sept ans plus tard, Gabrielle Guallar est installée à Bruxelles. Nous sommes en 2004, raconte Alix Bouilhaguet. Elle consulte alors la liste des députés européens qui viennent de se faire élire. Il l’invite à déjeuner au Parlement européen. Elle a 29 ans, lui 37".

En vidéo - Qui est Gabrielle Guallar, la compagne de Benoît Hamon ? 


mots-clés : Benoît hamon

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité