AFP
Le 7 mai prochain, la candidate soutenue par Le Front national pourrait devenir le prochain président de la République. Découvrez quels pourraient être ses potentiels chefs de gouvernement.
Sommaire

Florian Philippot

© AFP

A 35 ans, Florian Philippot est l'homme clé du Front national. Cet ancien énarque a en effet apporté son expérience au parti de Marine Le Pen et à sa présidente. Mais alors que Florian Philippot, le n°2 du FN, semblait être le candidat idéal pour Matignon, Marine Le Pen en a semble-t-il décidé autrement. Selon Le Point, la candidate à la présidentielle a expliqué en petit comité qu'il ne savait "pas travailler en équipe" et qu'il ne pourrait "pas rassembler assez largement. 

D'ailleurs, Marine Le Pen avait déclaré dans Le Monde que son Premier ministre ne serait "pas forcément" une personnalité du Front national. 

Nicolas Dupont-Aignan

© AFP

En dehors du Front national, l'homme qui pourrait être le Premier ministre potentiel de Marine Le Pen se nomme Nicolas Dupont-Aignan. Les deux souverainistes ont en effet un programme très proche et le président de Debout la France avait d'ailleurs déclaré qu'en cas de victoire, il aurait pu nommer Marine Le Pen à Matignon. L'inverse va-t-il se produire ? Sur Public Sénat, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN, a en tout cas déclaré "pourquoi pas ?" à l'idée de le voir devenir chef de gouvernement.

Philippe de Villiers

© AFP

Et si Philippe de Villiers était le Premier ministre que l'on n'attendait pas ? On le dit actuellement proche du Front national avec qui il a pourtant ferraillé  lors des élections dans les années 2000 quand il était président du MPF. Mais depuis, l'ancien politique officiellement à la retraite est proche de Marion Maréchal-Le Pen dont il dit le plus grand bien. Il a également sorti plusieurs livres à succès autour de l'identité nationale et de l'islam. Le 9 avril sur BFMtv, la nièce de Marine Le Pen déclarait ainsi : "le soutien de Philippe de Villiers est largement acquis. Reste à savoir si le fondateur du Puy du Fou voudra revenir en politique...

Gilbert Collard

© AFP

Gilbert Collard, qui n'est pas au FN mais au Rassemblement Bleu Marine, et qui vient de la gauche, pourrait faire figure de rassembleur. Toutefois, sa forte personnalité et ses nombreuses saillies verbales risquent de jouer en sa défaveur.