Ce vendredi 7 novembre, Xavier Bertrand était l'invité d'Europe 1. Interrogé sur les propos acerbes prêtés à Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre s'est dit "sûr et certain" de leur authenticité.
© Capture / Europe 1

Pour Xavier Bertrand, cela ne fait aucun doute. Nicolas Sarkozy est bien l’auteur des petites phrases assassines citées dans le livre Ça reste entre nous, hein ?, rédigé par deux journalistes du Parisien, Nathalie Shuck et Frédéric Gershel. Invité ce vendredi 7 novembre au micro d’Europe 1, le député de l’Aisne n’y est pas allé de main morte pour commenter les citations attribuées à l’ex-chef de l’État.

Lire aussi :  Xavier Bertrand persiste : Nicolas Sarkozy doit "rester à l'écart"

"Je suis sûr et certain que Nicolas Sarkozy a prononcé ces mots" a-t-il soutenu concernant les propos selon lesquels Xavier Bertrand est qualifié, entre autres, de "bon à rien" et ayant des airs de "petit assureur".  

Reprochant à Nicolas Sarkozy son comportement, l’ancien ministre de la santé a lancé sans ciller : "à force de critiquer tout le monde, il y a une question qui se pose : qui aime-t-il, à part lui ?".

Alors que François Fillon a indiqué publiquement ne pas donner de crédit aux sentences acerbes rapportées par nos confrères, Xavier Bertrand pense le contraire : "ces phrases cruelles, méchantes, assassines [...] Il en est capable". Histoire d’asséner le coup de grâce, l’ancien ministre a laissé entendre que la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP ne l'enthousiasmait pas plus que ça : "pour l'instant, je ne suis emballé par aucun projet" a-t-il déclaré. À bon entendeur…

Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy: un retour, et des obstacles - 05/06

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.