
Philippe Vigier
© AFPSi son prédécesseur à la tête de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), Jean-Louis Borloo, possédait une notoriété qui dépassait le cadre de nos frontières, le nouveau président de l’UDI depuis le 15 avril 2014 a rarement été sous les feux de la rampe.
Ancien membre de l’UDF, ce député de la 4ème circonscription d’Eure-et-Loire - maire de commune de Cloyes-sur-le-Loire - était l’un des partisans de François Bayrou à l’élection présidentielle de 2007. Philipe Vigier (57 ans) a pris rapidement des responsabilités en devenant le secrétaire général du Nouveau Centre puis porte-parole de l’UDI avant d’être propulsé à la tête du parti il y a moins d’un an.
Désormais au premier plan de sa classe politique, le Drômois d’origine n’a pas hésité à déclarer que le recours à l'article 49.3 de la constitution par le Premier ministre au sujet de la loi Macron était un aveu d'échec et de faiblesse de sa politique. Dernièrement, Vigier a dénoncé l'obstination sans fin de Marisol Touraine - ministre des Affaires sociales - sur le tiers payant.

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.