L'émission "C à vous", sur France 5, a diffusé mardi soir des images d'archives de l'ex-Premier ministre. L'allure qu'il avait à l'époque a bien fait rire les journalistes !
© AFP / IllustrationAFP

Dans un numéro diffusé jeudi soir, l'émission C à vous, sur France 5, accueillait Carlos Da Silva, un député de l’Essonne affilié politiquement à Manuel Valls. Après l'avoir interrogé sur la démission du politicien, le journaliste Patrick Cohen lui a proposé de visionner les premiers pas de l'ex-Premier ministre... à la télévision !

L'équipe de l'émission était en effet parvenu à exhumer une vidéo datant du 7 mai 1984. Manuel Valls, dont le nom était étrangement orthographié "Walls", intervenait alors en tant que responsable national des jeunesses socialistes.

À lire aussi – PHOTOS Manuel Valls comme vous ne l'avez jamais vu !

"On le reconnaît bien"

"Il y a une notion que nous pouvons apporter, déclarait le jeune politicien, c’est que nous représentons l’avenir". Il admettait ensuite : "C’est un peu péremptoire, un peu prétentieux...". Toutefois, il a expliqué que "c’(étaient) le jeune socialiste et le socialisme qui représent(ai)ent le mieux cette Europe".

Avec sa coupe de cheveux improbable et son style, propres à l'époque, il a bien fait rire les convives de C à vous. "Plus de cheveux, mais bon…", a commencé Anne-Sophie Lapix, l'animatrice de l'émission. Une phrase qu'Anne-Élisabeth Lemoine a achevé par : "On le reconnaît bien".