
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Depuis quelques semaines, les micros de l'Assemblée nationale semblent poser quelques soucis. Après François de Rugy, c'est la députée de la cinquième circonscription des Yvelines, Yaël Braun-Pivet, qui a fait une bourde croyant son micro éteint. Mercredi, l a présidente de la commission des lois a lâché des propos pas très sympathiques concernant l'attitude de certains de ses collègues à l'issue de l'examen du projet de loi de moralisation de la vie publique.
"C’est comme si elle était à Nouméa sur une chaise longue"
"On a un groupe qui dort, qui sait pas monter au créneau, qui est vautré", a lâché la députée des Yvelines au vice-président de la commission, Stéphane Mazars (REM). "On a une responsable de texte qui est inexistante, c’est comme si elle était à Nouméa sur une chaise longue ", a-t-elle aussi déclaré au sujet de Paula Forteza, députée de la deuxième circonscription des Français de l'étranger.
A lire aussi : VIDÉO "Putain, il est chiant lui" : la phrase de François de Rugy fait polémique
Décidément, Yaël Braun-Pivet n'a pas épargné ses collègues. "Naïma, elle fait ce qu’elle peut", a-t-elle ajouté à propos de Naïma Moutchou, députée du Val-d'Oise et cheffe de file des députés REM pour la Commission. Les images enregistrées par les caméras du Parlemant, ne sont à ce jour plus visibles sur le site de l'institution.