En déplacement diplomatique au Sénégal, le couple présidentiel a été reçu par le président Macky Sall et son épouse. Accueillis sur le tarmac, le président a pris par la main son homologue probablement par erreur.

C'est une scène aussi drôle qu'insolite. Alors que le couple présidentiel français arrive au Sénégal depuis la Tunisie le 1er février, Emmanuel Macron commet une méprise qui ne manque pas de faire sourire.

Il a été accueilli par le président Macky Sall et son épouse Marème Faye. Une rencontre filmée et décryptée par les journalistes de l'émission "Quotidien". Alors qu'Emmanuel Macron marche aux côtés du président sénégalais sur le tapis rouge du tarmac, ce-dernier lui effleure la main en parlant.

Une scène cocasse

Publicité
Pensant probablement que c'est son épouse dont il tenait la main à la descente de l'avion, Emmanuel Macron prend la main du chef d'État avec qui il marche quelques secondes. Un moment sur lequel n'a pas manqué d'ironiser le présentateur de "Quotidien" Yann Barthès. Gêné et découvrant probablement sa méprise, le président finit par lâcher la main de son homologue sénégalais.

Alors cette scène cocasse était-elle une simple erreur ou une volonté de montrer l'amitié entre la France et le Sénégal ? Personne ne peut le dire mais face aux photographes, les deux hommes d'État se sont quelques minutes plus tard livrés à l'exercice de la poignée de main de manière cette fois-ci plus officielle !

En vidéo sur le même thème : Macron, l'Africain

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité