Dimanche, Jean-Luc Mélenchon était présent à Lyon et en même temps à Paris grâce à un hologramme. Un petit geste au début du meeting a rappelé aux internautes le personnage de fiction.

Jean-Luc Mélenchon a imité "Joséphine ange gardien". C’est ce qui a frappé les internautes qui ont regardé dimanche le meeting du candidat de La France Insoumise. Ce dernier était présent à Lyon et en même temps à Paris grâce à un hologramme. Un dispositif technologique qu’il a mis en marche … en claquant des doigts !

Les équipes de Jean-Luc Mélenchon ont voulu insisté sur le côté magique dans la mise en scène de ce meeting un peu particulier. Son hologramme s’est ainsi matérialisé à Paris après un claquement de doigts. Or, ce geste est la technique utilisée par le personnage de la série télévisée "Joséphine, ange gardien" (TF1), interprétée par la comédienne Mimie Mathy, pour apparaître et disparaître à sa guise grâce à ses pouvoirs magiques.

A lire aussi - L'arrivée de Jean-Luc Mélenchon à Lyon

Les internautes se sont amusés

Cette similitude a beaucoup fait rire les internautes qui se sont empressés de railler le candidat à la présidentielle, lui reprochant même de vouloir remplacer Joséphine.

Une comparaison très originale et même bénéfique pour Jean-Luc Mélenchon, qui a permis d’accroître l’attention accordée à son meeting de campagne.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation