AFP
Certains sont plus doués en sport que d'autres. Le chef de l'Etat vient d'en faire l'amère expérience. Et c'est drôle. 

Emmanuel Macron joue au basket : c’est pas de la balle !

Alors qu’il se trouve actuellement en voyage présidentiel au Nigéria, Emmanuel Macron a décidé de s’octroyer une petite pause entre deux meetings. L’occasion pour le chef de l’Etat de rencontrer les lycéens français de la ville de Lagos et de tenter de créer du lien au travers d’une activité sportive bien spécifique : le basket. Problème : tel que le souligne le Huffingtonpost, contrairement à Barack Obama ou à Bill Clinton, Emmanuel Macron n’excelle en rien dans cette discipline. Il a, ainsi, beau sautiller dans tous les sens, à coup de petits sauts à pieds joints et de bras écartés, rien n’y fait... Le basketball : très peu pour lui.

A lire aussi : Emmanuel Macron en boîte de nuit : c'est quoi cette histoire ?

Emmanuel Macron joue au basket : cinq tentatives pour sauver l’honneur ?

Pas particulièrement doué mais néanmoins téméraire, le président de la République a donc choisi, ce mercredi 4 juillet, de ne pas se laisser impressionner par la difficulté de l’épreuve et la présence du public venu en nombre pour l’observer. Et la cinquième tentative fut la bonne ! De quoi lui permettre de sauver les meubles (à défaut de sauver l’honneur) et de réfléchir peut-être à deux fois la prochaine fois qu’il s’essaiera à un sport face caméra.

Au final, et comme le suggère le Huffingtonpost, peut-être serait-il judicieux pour le chef de l’Etat de demander conseil à Bill Clinton et Barack Obama ? Lesquels anciens présidents américains ont, en tous les cas, le mérite de marquer du premier coup lorsqu’ils s’essaient au basketball en public.

En vidéo - Emmanuel Macron présente la "Saison africaine 2020"